BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anticipation de l'histoire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autour d'un album GS "Ça mord ?" : de la compréhension à la théâtralisation de l'album / Audrey Verardi in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Autour d'un album GS "Ça mord ?" : de la compréhension à la théâtralisation de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Verardi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-62 Langues : Français Mots-clés : lecture livre pour enfants vocabulaire sentiment anticipation de l'histoire théâtralisation jeu scénique rime nom des lettres chute Résumé : Tout content, un pingouin s'installe sur la glace pour pêcher. Mais ici, point de poissons, l'informe une voix. Chaque fois qu'il change de place, le pingouin reçoit le même avertissement et perd de sa bonne humeur, avant de réaliser enfin qu'il se trouve... à la patinoire. La lecture de cet album vise à entrer dans l'art clownesque par l'expérimentation des expressions du visage (du bien-être à la gêne en passant par l'interrogation, l'agacement et la colère) mais aussi dans la littérature par la connaissance de l'auteur, un ex-clown. Cet album est une passerelle entre ces deux arts. Son étude proposera des escales en conscience phonologique pour servie l'objectif de théâtralisation de l'histoire.
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 36-62[article] Autour d'un album GS "Ça mord ?" : de la compréhension à la théâtralisation de l'album [texte imprimé] / Audrey Verardi, Auteur . - 2016 . - p. 36-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 36-62
Mots-clés : lecture livre pour enfants vocabulaire sentiment anticipation de l'histoire théâtralisation jeu scénique rime nom des lettres chute Résumé : Tout content, un pingouin s'installe sur la glace pour pêcher. Mais ici, point de poissons, l'informe une voix. Chaque fois qu'il change de place, le pingouin reçoit le même avertissement et perd de sa bonne humeur, avant de réaliser enfin qu'il se trouve... à la patinoire. La lecture de cet album vise à entrer dans l'art clownesque par l'expérimentation des expressions du visage (du bien-être à la gêne en passant par l'interrogation, l'agacement et la colère) mais aussi dans la littérature par la connaissance de l'auteur, un ex-clown. Cet album est une passerelle entre ces deux arts. Son étude proposera des escales en conscience phonologique pour servie l'objectif de théâtralisation de l'histoire.