BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche par objectif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Approche par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Afaf Mansour, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation théorie apprentissage mathématique compétence approche par compétence approche par objectif compétence disciplinaire compétence sociale compétence personnelle évaluation Résumé : Aujourd'hui un grand nombre de systèmes éducatifs sont engagés dans des réformes plaçant l'approche par compétences au coeur des curricula : en effet les responsables des programmes estiment qu'il s'agit là d'une des meilleures approches connues pour répondre aux exigences et aux défis de la société, tant sur le plan économique que social. L'objet de cet article est de dégager les spécificités de cette approche et son influence dans le monde de l'éducation. Mais cette approche est loin d'être stabilisée : elle est comprise de plusieurs manières et traduite à travers un certain nombre de variantes dans les curricula. L'article mentionne les origines et les fondements théoriques avec une explication des processus qui sont en oeuvre, et des avancées qui ont été réalisées. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12007/IWR12007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 88 (07/2012) . - p. 5-20[article] Approche par compétences [texte imprimé] / Afaf Mansour, Auteur . - 2012 . - p. 5-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 88 (07/2012) . - p. 5-20
Mots-clés : éducation théorie apprentissage mathématique compétence approche par compétence approche par objectif compétence disciplinaire compétence sociale compétence personnelle évaluation Résumé : Aujourd'hui un grand nombre de systèmes éducatifs sont engagés dans des réformes plaçant l'approche par compétences au coeur des curricula : en effet les responsables des programmes estiment qu'il s'agit là d'une des meilleures approches connues pour répondre aux exigences et aux défis de la société, tant sur le plan économique que social. L'objet de cet article est de dégager les spécificités de cette approche et son influence dans le monde de l'éducation. Mais cette approche est loin d'être stabilisée : elle est comprise de plusieurs manières et traduite à travers un certain nombre de variantes dans les curricula. L'article mentionne les origines et les fondements théoriques avec une explication des processus qui sont en oeuvre, et des avancées qui ont été réalisées. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR12007/IWR12007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral