BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'chorégraphe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une chorégraphe à l'école / Sophie Necker in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Une chorégraphe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Necker, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.9-10 Langues : Français Mots-clés : enseignant danse chorégraphe France 2000- travail de groupe en éducation Résumé : Réflexion, en 2007, sur un travail d'équipe entre une enseignante et une chorégraphe en classe de CE2 : le partage d'expérience et de savoir-faire ; les responsabilités de chacune et les objectifs pédagogiques communs ; les différents rôles de médiation ; les interactions entre les deux professionnelles et leurs stratégies d'adaptation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007) . - p.9-10[article] Une chorégraphe à l'école [texte imprimé] / Sophie Necker, Auteur . - 2007 . - p.9-10.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007) . - p.9-10
Mots-clés : enseignant danse chorégraphe France 2000- travail de groupe en éducation Résumé : Réflexion, en 2007, sur un travail d'équipe entre une enseignante et une chorégraphe en classe de CE2 : le partage d'expérience et de savoir-faire ; les responsabilités de chacune et les objectifs pédagogiques communs ; les différents rôles de médiation ; les interactions entre les deux professionnelles et leurs stratégies d'adaptation. Laurence Marthouret : "J'attache beaucoup d'importance aux enfants qui n'osent pas" / Laurence Marthouret in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : Laurence Marthouret : "J'attache beaucoup d'importance aux enfants qui n'osent pas" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Marthouret ; Cécile Blanchard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Mots-clés : chorégraphe éducation corporelle éducation rythmique danseur Résumé : Entretien avec Laurence Marthouret, chorégraphe et intervenante en milieu scolaire : sa relation à l'école étant enfant ; l'importance donnée aux interventions en école primaire ; le contenu des ateliers ; les relations avec les enfants ; le plaisir apporté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023) . - p.4-5[article] Laurence Marthouret : "J'attache beaucoup d'importance aux enfants qui n'osent pas" [texte imprimé] / Laurence Marthouret ; Cécile Blanchard . - 2023 . - p.4-5.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023) . - p.4-5
Mots-clés : chorégraphe éducation corporelle éducation rythmique danseur Résumé : Entretien avec Laurence Marthouret, chorégraphe et intervenante en milieu scolaire : sa relation à l'école étant enfant ; l'importance donnée aux interventions en école primaire ; le contenu des ateliers ; les relations avec les enfants ; le plaisir apporté. Merce Cunningham in Vocable (English ed.), 815 (26/12/2019)
[article]
Titre : Merce Cunningham Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10 Langues : Anglais Mots-clés : chorégraphe États-Unis Résumé : Brève présentation du danseur et chorégraphe américain Merce Cunningham.
in Vocable (English ed.) > 815 (26/12/2019) . - p.10[article] Merce Cunningham [texte imprimé] . - 2019 . - p.10.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 815 (26/12/2019) . - p.10
Mots-clés : chorégraphe États-Unis Résumé : Brève présentation du danseur et chorégraphe américain Merce Cunningham. Osons la danse in Contre Pied (Paris), HS 27 (10/2020)
[article]
Titre : Osons la danse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-49 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel enseignement de l'éducation physique et sportive danse objet d'art artiste chorégraphe spectateur technique formation des enseignants geste sportif projet expressif processus de création émotion stéréotype de genre inégalité sociale programme d'enseignement Note de contenu : - Osons la danse en EPS ! (S.Duboz et C.Pontais)
- Imaginaire (J.-P. Lepoix)
- Film Paroles de profs (C. Couturier)
- Enseigner la danse, des outils pour se lancer (C.Pontais)
- Noter le spectateur ? (C.Vigneron)
- Danser le rugby (F.Raimbault, C.Mendoze)
- Explorer, transformer, réinvestir et recommencer : une dynamique incessante (F.Torrent) (Suppléments vidéo : Saskia et LuzZakaria)
- Des petits riens qui changent tout
- Enseigner à tous et toutes un processus de création chorégraphique ! (B. Lebouvier)
- Je danse, donc je suis (A.Foix)
- Les émotions dans le processus de construction et de réception chorégraphique (F.Fournié)
- Activités artistiques et stéréotypes de genre : une invitation à la réflexivité (M.Sizorn)
- La technique en danse (A.Bibia)
- Une approche culturelle de la danse met le processus de création artistique au cœur de l’activité ! (S.Duboz)
- Les milieux populaires resteront-ils à côté de la danse contemporaine ? (S.Faure, M.C.Garcia)
- Les arts dans les programmes d’EPS : regard critique (T.Tribalat)
- Les activités artistiques à l’UNSS, festival ou compétition ? (M.Peltier)
- Le breaking aux J.O. (D.Altayrac)
- La Briqueterie : une politique de démocratisation affirmée (A.Hamard, L.Moreau)
- L’ANRAT, pour développer les pratiques artistiques (P.Guyart)
- Une recherche collaborative en danse en CP (I.Verscheure, C. Barale)
- 2S2C : la tentation séparatiste (J.Lafontan)
in Contre Pied (Paris) > HS 27 (10/2020) . - p. 4-49[article] Osons la danse [texte imprimé] . - 2020 . - p. 4-49.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 27 (10/2020) . - p. 4-49
Mots-clés : enseignement artistique et culturel enseignement de l'éducation physique et sportive danse objet d'art artiste chorégraphe spectateur technique formation des enseignants geste sportif projet expressif processus de création émotion stéréotype de genre inégalité sociale programme d'enseignement Note de contenu : - Osons la danse en EPS ! (S.Duboz et C.Pontais)
- Imaginaire (J.-P. Lepoix)
- Film Paroles de profs (C. Couturier)
- Enseigner la danse, des outils pour se lancer (C.Pontais)
- Noter le spectateur ? (C.Vigneron)
- Danser le rugby (F.Raimbault, C.Mendoze)
- Explorer, transformer, réinvestir et recommencer : une dynamique incessante (F.Torrent) (Suppléments vidéo : Saskia et LuzZakaria)
- Des petits riens qui changent tout
- Enseigner à tous et toutes un processus de création chorégraphique ! (B. Lebouvier)
- Je danse, donc je suis (A.Foix)
- Les émotions dans le processus de construction et de réception chorégraphique (F.Fournié)
- Activités artistiques et stéréotypes de genre : une invitation à la réflexivité (M.Sizorn)
- La technique en danse (A.Bibia)
- Une approche culturelle de la danse met le processus de création artistique au cœur de l’activité ! (S.Duboz)
- Les milieux populaires resteront-ils à côté de la danse contemporaine ? (S.Faure, M.C.Garcia)
- Les arts dans les programmes d’EPS : regard critique (T.Tribalat)
- Les activités artistiques à l’UNSS, festival ou compétition ? (M.Peltier)
- Le breaking aux J.O. (D.Altayrac)
- La Briqueterie : une politique de démocratisation affirmée (A.Hamard, L.Moreau)
- L’ANRAT, pour développer les pratiques artistiques (P.Guyart)
- Une recherche collaborative en danse en CP (I.Verscheure, C. Barale)
- 2S2C : la tentation séparatiste (J.Lafontan)"Les Rêves dansants", d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann : entretien avec l’équipe du film / Françoise Gomez in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011)
[article]
Titre : "Les Rêves dansants", d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann : entretien avec l’équipe du film Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Gomez, Auteur ; Thérèse de Paulis, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.97-101 Langues : Français Mots-clés : danse contemporaine chorégraphe Bausch, Pina : 1940-2009 Résumé : Entretien avec l’équipe du film "Les Rêves dansants", documentaire réalisé en 2010, sur le travail de la chorégraphe allemande Pina Bausch, avec un groupe d'adolescents non-danseurs, pour la reprise de son spectacle de danse : "Kontakthof".
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.97-101[article] "Les Rêves dansants", d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann : entretien avec l’équipe du film [texte imprimé] / Françoise Gomez, Auteur ; Thérèse de Paulis, Auteur . - 2011 . - p.97-101.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011) . - p.97-101
Mots-clés : danse contemporaine chorégraphe Bausch, Pina : 1940-2009 Résumé : Entretien avec l’équipe du film "Les Rêves dansants", documentaire réalisé en 2010, sur le travail de la chorégraphe allemande Pina Bausch, avec un groupe d'adolescents non-danseurs, pour la reprise de son spectacle de danse : "Kontakthof".