BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'geste sportif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprentissage et complexité, une question politique (2) / Pierre Parlebas in Les actes de lecture, 098 (06/2007)
[article]
Titre : Apprentissage et complexité, une question politique (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Parlebas ; Frédéric François ; Bernard Pinon Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 47-88 : Langues : Français Mots-clés : motricité langage acquisition de connaissances fonction sensorielle complexité geste sportif sémiotricité apprentissage moteur sport compréhension Résumé : La place de la complexité dans le processus de formation se pose au sujet de tous les apprentissages, notamment du geste sportif, sujet traité dans ce dossier. Deuxième partie du compte-rendu du congrès de l'AFL, dans le contexte politico-pédagogique de l'année 2006. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL98/page048.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 098 (06/2007) . - p. 47-88 :[article] Apprentissage et complexité, une question politique (2) [texte imprimé] / Pierre Parlebas ; Frédéric François ; Bernard Pinon . - 2007 . - p. 47-88 :.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 098 (06/2007) . - p. 47-88 :
Mots-clés : motricité langage acquisition de connaissances fonction sensorielle complexité geste sportif sémiotricité apprentissage moteur sport compréhension Résumé : La place de la complexité dans le processus de formation se pose au sujet de tous les apprentissages, notamment du geste sportif, sujet traité dans ce dossier. Deuxième partie du compte-rendu du congrès de l'AFL, dans le contexte politico-pédagogique de l'année 2006. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL98/page048.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Osons la danse in Contre Pied (Paris), HS 27 (10/2020)
[article]
Titre : Osons la danse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-49 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel enseignement de l'éducation physique et sportive danse objet d'art artiste chorégraphe spectateur technique formation des enseignants geste sportif projet expressif processus de création émotion stéréotype de genre inégalité sociale programme d'enseignement Note de contenu : - Osons la danse en EPS ! (S.Duboz et C.Pontais)
- Imaginaire (J.-P. Lepoix)
- Film Paroles de profs (C. Couturier)
- Enseigner la danse, des outils pour se lancer (C.Pontais)
- Noter le spectateur ? (C.Vigneron)
- Danser le rugby (F.Raimbault, C.Mendoze)
- Explorer, transformer, réinvestir et recommencer : une dynamique incessante (F.Torrent) (Suppléments vidéo : Saskia et LuzZakaria)
- Des petits riens qui changent tout
- Enseigner à tous et toutes un processus de création chorégraphique ! (B. Lebouvier)
- Je danse, donc je suis (A.Foix)
- Les émotions dans le processus de construction et de réception chorégraphique (F.Fournié)
- Activités artistiques et stéréotypes de genre : une invitation à la réflexivité (M.Sizorn)
- La technique en danse (A.Bibia)
- Une approche culturelle de la danse met le processus de création artistique au cœur de l’activité ! (S.Duboz)
- Les milieux populaires resteront-ils à côté de la danse contemporaine ? (S.Faure, M.C.Garcia)
- Les arts dans les programmes d’EPS : regard critique (T.Tribalat)
- Les activités artistiques à l’UNSS, festival ou compétition ? (M.Peltier)
- Le breaking aux J.O. (D.Altayrac)
- La Briqueterie : une politique de démocratisation affirmée (A.Hamard, L.Moreau)
- L’ANRAT, pour développer les pratiques artistiques (P.Guyart)
- Une recherche collaborative en danse en CP (I.Verscheure, C. Barale)
- 2S2C : la tentation séparatiste (J.Lafontan)
in Contre Pied (Paris) > HS 27 (10/2020) . - p. 4-49[article] Osons la danse [texte imprimé] . - 2020 . - p. 4-49.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 27 (10/2020) . - p. 4-49
Mots-clés : enseignement artistique et culturel enseignement de l'éducation physique et sportive danse objet d'art artiste chorégraphe spectateur technique formation des enseignants geste sportif projet expressif processus de création émotion stéréotype de genre inégalité sociale programme d'enseignement Note de contenu : - Osons la danse en EPS ! (S.Duboz et C.Pontais)
- Imaginaire (J.-P. Lepoix)
- Film Paroles de profs (C. Couturier)
- Enseigner la danse, des outils pour se lancer (C.Pontais)
- Noter le spectateur ? (C.Vigneron)
- Danser le rugby (F.Raimbault, C.Mendoze)
- Explorer, transformer, réinvestir et recommencer : une dynamique incessante (F.Torrent) (Suppléments vidéo : Saskia et LuzZakaria)
- Des petits riens qui changent tout
- Enseigner à tous et toutes un processus de création chorégraphique ! (B. Lebouvier)
- Je danse, donc je suis (A.Foix)
- Les émotions dans le processus de construction et de réception chorégraphique (F.Fournié)
- Activités artistiques et stéréotypes de genre : une invitation à la réflexivité (M.Sizorn)
- La technique en danse (A.Bibia)
- Une approche culturelle de la danse met le processus de création artistique au cœur de l’activité ! (S.Duboz)
- Les milieux populaires resteront-ils à côté de la danse contemporaine ? (S.Faure, M.C.Garcia)
- Les arts dans les programmes d’EPS : regard critique (T.Tribalat)
- Les activités artistiques à l’UNSS, festival ou compétition ? (M.Peltier)
- Le breaking aux J.O. (D.Altayrac)
- La Briqueterie : une politique de démocratisation affirmée (A.Hamard, L.Moreau)
- L’ANRAT, pour développer les pratiques artistiques (P.Guyart)
- Une recherche collaborative en danse en CP (I.Verscheure, C. Barale)
- 2S2C : la tentation séparatiste (J.Lafontan)