BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conseil d'école'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Drôle de conseil ! / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Drôle de conseil ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blanchard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15 Langues : Français Mots-clés : conseil d'école autonomie des établissements d'enseignement école élémentaire Résumé : Le conseil d'école à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement ; les inégalités de représentation ; l'absence de rôle de décision.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.15[article] Drôle de conseil ! [texte imprimé] / Cécile Blanchard, Auteur . - 2017 . - p.15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.15
Mots-clés : conseil d'école autonomie des établissements d'enseignement école élémentaire Résumé : Le conseil d'école à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement ; les inégalités de représentation ; l'absence de rôle de décision. T'es-tu senti en colère ? / Audrey Girard in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : T'es-tu senti en colère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Girard, Auteur ; Fondeville, Bruno, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : relation entre élèves conseil d'école Résumé : Apprentissage du vivre ensemble et résolutions de conflits pendant le conseil d'élèves en classe de CE2, en France, en 2019 : la sous-estimation des apprentissages nécessaires ; la forte incertitude du rôle de l'enseignant dans ces moments ; la connaissance des faits et la compréhension des comportements ; l'expression des ressentis ; le rappel des lois, règles, valeurs ; les solutions à envisager.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.51-52[article] T'es-tu senti en colère ? [texte imprimé] / Audrey Girard, Auteur ; Fondeville, Bruno, Auteur . - 2019 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.51-52
Mots-clés : relation entre élèves conseil d'école Résumé : Apprentissage du vivre ensemble et résolutions de conflits pendant le conseil d'élèves en classe de CE2, en France, en 2019 : la sous-estimation des apprentissages nécessaires ; la forte incertitude du rôle de l'enseignant dans ces moments ; la connaissance des faits et la compréhension des comportements ; l'expression des ressentis ; le rappel des lois, règles, valeurs ; les solutions à envisager. La parole, enjeu citoyen in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : La parole, enjeu citoyen Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.49 Langues : Français Mots-clés : élève (système éducatif) conseil d'école école élémentaire parole Résumé : Le conseil d'école à l'école élémentaire Vitruve, à Paris : une organisation d'école basée sur un collectif enfants et adultes travaillant ensemble ; l'instance de décision du conseil d'école, son fonctionnement ; l'implication des enfants et leurs responsabilités ; l'accompagnement des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.49[article] La parole, enjeu citoyen [texte imprimé] . - 2017 . - p.49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.49
Mots-clés : élève (système éducatif) conseil d'école école élémentaire parole Résumé : Le conseil d'école à l'école élémentaire Vitruve, à Paris : une organisation d'école basée sur un collectif enfants et adultes travaillant ensemble ; l'instance de décision du conseil d'école, son fonctionnement ; l'implication des enfants et leurs responsabilités ; l'accompagnement des enseignants.