BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'immeuble'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 6/7 : L'immeuble d'Edgar / Violaine Lamérand in La Classe (Révigny), 249 (05/2014)
[article]
Titre : Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 6/7 : L'immeuble d'Edgar Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement construction immeuble boîte en carton assemblage mesure volume échelle Résumé : Jouer les architectes et représenter l'immeuble d'Edgar en volume, voilà un projet entre maquette et maison de poupée qui ravira autant les filles que les garçons..
in La Classe (Révigny) > 249 (05/2014) . - p. 55-56[article] Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 6/7 : L'immeuble d'Edgar [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2014 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 249 (05/2014) . - p. 55-56
Mots-clés : séquence d'enseignement construction immeuble boîte en carton assemblage mesure volume échelle Résumé : Jouer les architectes et représenter l'immeuble d'Edgar en volume, voilà un projet entre maquette et maison de poupée qui ravira autant les filles que les garçons.. Bricolages de févrirer MS-GS 3/3 : L'immeuble-masque / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 234 (12/2014)
[article]
Titre : Bricolages de févrirer MS-GS 3/3 : L'immeuble-masque Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 81-82 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement fabrication masque Hundertwasser : 1928-2000 peinture immeuble à côté en dessous plan en volume Résumé : Inspirés des peintures de Hundertwasser, ces masques d'immeubles formeront une ville très colorée pour le défilé du carnaval.
in La Classe maternelle (Revigny) > 234 (12/2014) . - p. 81-82[article] Bricolages de févrirer MS-GS 3/3 : L'immeuble-masque [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2014 . - p. 81-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 234 (12/2014) . - p. 81-82
Mots-clés : séquence d'enseignement fabrication masque Hundertwasser : 1928-2000 peinture immeuble à côté en dessous plan en volume Résumé : Inspirés des peintures de Hundertwasser, ces masques d'immeubles formeront une ville très colorée pour le défilé du carnaval. Habiter la ville en famille. L'exemple des regroupements familiaux en immeuble à Naples / Thomas Pfirsch in Historiens & Géographes (Paris), 420 (10/2012)
[article]
Titre : Habiter la ville en famille. L'exemple des regroupements familiaux en immeuble à Naples Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Pfirsch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 147-153 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ville Naples famille pratique urbaine immeuble stratégie familiale mobilité individuelle Résumé : Cet article analyse un modèle résidentiel très répandu dans les villes d'Europe du Sud, et particulièrement dans les élites urbaines italiennes : le regroupement de plusieurs ménages apparentés dans des logements indépendants du même immeuble. L'étude se fonde sur des entretiens auprès de 40 individus de la bourgeoisie napolitaine. Elle décrit les formes, mais aussi l'impact de ce mode d'habiter sur les mobilités et les pratiques urbaines.
in Historiens & Géographes (Paris) > 420 (10/2012) . - p. 147-153[article] Habiter la ville en famille. L'exemple des regroupements familiaux en immeuble à Naples [texte imprimé] / Thomas Pfirsch, Auteur . - 2012 . - p. 147-153.
Bibliogr.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 420 (10/2012) . - p. 147-153
Mots-clés : ville Naples famille pratique urbaine immeuble stratégie familiale mobilité individuelle Résumé : Cet article analyse un modèle résidentiel très répandu dans les villes d'Europe du Sud, et particulièrement dans les élites urbaines italiennes : le regroupement de plusieurs ménages apparentés dans des logements indépendants du même immeuble. L'étude se fonde sur des entretiens auprès de 40 individus de la bourgeoisie napolitaine. Elle décrit les formes, mais aussi l'impact de ce mode d'habiter sur les mobilités et les pratiques urbaines. Mathématiques PS-MS : Je construis mon immeuble / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 316 (02/2023)
[article]
Titre : Mathématiques PS-MS : Je construis mon immeuble Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 104-121 Langues : Français Mots-clés : construction immeuble cube lecture d'information discrimination visuelle dé carte fiche de construction Résumé : Voici un atelier, à jouer seul ou à deux, consistant à superposer des cubes pour construire un immeuble en fonction des informations données par des dés, puis par des fiches de construction (MS). À cette occasion, les enfants vont être amenés à manipuler, positionner, identifier des graphismes, des formes, mais aussi dénombrer de petites quantités et lire les constellations du dé. Un atelier tout à la fois mathématique et ludique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 104-121[article] Mathématiques PS-MS : Je construis mon immeuble [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2023 . - p. 104-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 104-121
Mots-clés : construction immeuble cube lecture d'information discrimination visuelle dé carte fiche de construction Résumé : Voici un atelier, à jouer seul ou à deux, consistant à superposer des cubes pour construire un immeuble en fonction des informations données par des dés, puis par des fiches de construction (MS). À cette occasion, les enfants vont être amenés à manipuler, positionner, identifier des graphismes, des formes, mais aussi dénombrer de petites quantités et lire les constellations du dé. Un atelier tout à la fois mathématique et ludique.