BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture du mouvement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à lire le mouvement : expérimentation d’un instrument de formation / Jean-Paul Gérard in e-JRIEPS, N° 6 (07/2004)
[article]
Titre : Apprendre à lire le mouvement : expérimentation d’un instrument de formation Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Paul Gérard, Auteur ; Daniel Bouthier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 23-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : modélisation lecture du mouvement TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) habileté course de vitesse poulaine foulée Résumé : L’objet de la présente étude est de montrer la pertinence d’un instrument de formation à la lecture du mouvement utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. A partir des résultats d’une étude biomécanique qui a permis de définir 6 niveaux d’habileté en course de vitesse chez les enfants d’âge scolaire (2, 11 ans) et une modélisation du développement par l’intermédiaire d’une « poulaine ». Un instrument a été conçu et testé sur des stagiaires professeur d’école. L’analyse des résultats a permis de remettre en cause l’utilisation de la poulaine comme modélisation de l’évolution de la foulée de course et de dresser les pistes pour modifier la première version de l’instrument à former à la lecture du mouvement. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal6/GERARDJP.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 6 (07/2004) . - p. 23-38[article] Apprendre à lire le mouvement : expérimentation d’un instrument de formation [document électronique] / Jean-Paul Gérard, Auteur ; Daniel Bouthier, Auteur . - 2004 . - p. 23-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JRIEPS > N° 6 (07/2004) . - p. 23-38
Mots-clés : modélisation lecture du mouvement TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) habileté course de vitesse poulaine foulée Résumé : L’objet de la présente étude est de montrer la pertinence d’un instrument de formation à la lecture du mouvement utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. A partir des résultats d’une étude biomécanique qui a permis de définir 6 niveaux d’habileté en course de vitesse chez les enfants d’âge scolaire (2, 11 ans) et une modélisation du développement par l’intermédiaire d’une « poulaine ». Un instrument a été conçu et testé sur des stagiaires professeur d’école. L’analyse des résultats a permis de remettre en cause l’utilisation de la poulaine comme modélisation de l’évolution de la foulée de course et de dresser les pistes pour modifier la première version de l’instrument à former à la lecture du mouvement. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal6/GERARDJP.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral