BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mélange de couleurs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "L'arc-en-ciel" 4/4 : Des ronds à la manière de Sonia Delaunay / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 217 (03/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "L'arc-en-ciel" 4/4 : Des ronds à la manière de Sonia Delaunay Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : Delaunay, Sonia : 1885-1979 culture artistique composition en plan mélange de couleurs arc de cercle Résumé : Avec des demi-cercles, des ronds et de la peinture aux couleurs de l'arc-en-ciel, les élèves tenteront de reproduire un célèbre tableau de Sonia Delaunay.
in La Classe maternelle (Revigny) > 217 (03/2013) . - p. 69-70[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "L'arc-en-ciel" 4/4 : Des ronds à la manière de Sonia Delaunay [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 217 (03/2013) . - p. 69-70
Mots-clés : Delaunay, Sonia : 1885-1979 culture artistique composition en plan mélange de couleurs arc de cercle Résumé : Avec des demi-cercles, des ronds et de la peinture aux couleurs de l'arc-en-ciel, les élèves tenteront de reproduire un célèbre tableau de Sonia Delaunay. Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? / François-Xavier Bernard in Aster (Paris), 43 (01/2007)
[article]
Titre : Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Bernard, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur ; Michel Caillot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 17-34 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation simulation : technique enfant : famille modélisation multimédia représentation graphique dispositif multimédia mélange de couleurs monde physique Résumé : Dans le contexte d'une exposition pour jeunes enfants à la Cité des sciences et de l'industrie, deux études ont été réalisées avec l'objectif d'évaluer si l'utilisation d'un dispositif multimédia simulant des mélanges de couleurs leur permet ultérieurement de réaliser les mélanges appropriés pour obtenir des couleurs déterminées. La première étude a porté sur vingt enfants âgés de 2 ans et 6 mois à 5 ans et 6 mois observés dans un contexte expérimental de manipulation, sous la conduite d'un tuteur expert. Les analyses conduites, visant à cerner l'âge à partir duquel les enfants sont capables de mettre en oeuvre des procédures acquises au moyen du simulateur dans des conditions favorables d'accompagnement, mettent en évidence que pour le domaine de connaissance considéré, l'âge de 4 ans semble constituer un palier. La seconde étude a donc concerné des enfants âgés d'au moins 4 ans (25 au total) observés dans le contexte habituel d'utilisation, accompagnés soit d'un parent soit d'un animateur. La comparaison de leurs conduites à un prétest et à un posttest (tâche de coloriage avec des objets matériels) a permis d'évaluer l'apport de l'usage du simulateur. Les résultats montrent que celui-ci peut permettre l'acquisition de connaissances sur le monde physique, mais que le rôle de l'adulte qui exerce le tutorat reste déterminant pour les enfants de moins de 5 ans. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_43_1_1453 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 43 (01/2007) . - p. 17-34[article] Les jeunes enfants peuvent-ils acquérir des connaissances sur le monde physique en utilisant un simulateur ? [texte imprimé] / François-Xavier Bernard, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur ; Michel Caillot, Auteur . - 2007 . - p. 17-34.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 43 (01/2007) . - p. 17-34
Mots-clés : système d'évaluation simulation : technique enfant : famille modélisation multimédia représentation graphique dispositif multimédia mélange de couleurs monde physique Résumé : Dans le contexte d'une exposition pour jeunes enfants à la Cité des sciences et de l'industrie, deux études ont été réalisées avec l'objectif d'évaluer si l'utilisation d'un dispositif multimédia simulant des mélanges de couleurs leur permet ultérieurement de réaliser les mélanges appropriés pour obtenir des couleurs déterminées. La première étude a porté sur vingt enfants âgés de 2 ans et 6 mois à 5 ans et 6 mois observés dans un contexte expérimental de manipulation, sous la conduite d'un tuteur expert. Les analyses conduites, visant à cerner l'âge à partir duquel les enfants sont capables de mettre en oeuvre des procédures acquises au moyen du simulateur dans des conditions favorables d'accompagnement, mettent en évidence que pour le domaine de connaissance considéré, l'âge de 4 ans semble constituer un palier. La seconde étude a donc concerné des enfants âgés d'au moins 4 ans (25 au total) observés dans le contexte habituel d'utilisation, accompagnés soit d'un parent soit d'un animateur. La comparaison de leurs conduites à un prétest et à un posttest (tâche de coloriage avec des objets matériels) a permis d'évaluer l'apport de l'usage du simulateur. Les résultats montrent que celui-ci peut permettre l'acquisition de connaissances sur le monde physique, mais que le rôle de l'adulte qui exerce le tutorat reste déterminant pour les enfants de moins de 5 ans. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_43_1_1453 Format de la ressource électronique : Texte intégral