BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'méthode Lipman'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une année avec Philo'Coop Acte I : Comment notre pensée s'élabore ? / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 260-261 (09/2017)
[article]
Titre : Une année avec Philo'Coop Acte I : Comment notre pensée s'élabore ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire pensée atelier philosophique méthode Lipman Résumé : Centrées sur la façon dont la pensée se structure, les discussions philosophiques proposées par "Penser/Ouvrir", de l’Association Asphodèle, s’appuient sur la méthode de Matthew Lipman, fondateur de la philosophie pour enfants. Celle-ci favorise la coopération, l’ouverture et le plaisir de penser. Explications, Natacha Margotteau.
in Animation & éducation (Paris) > 260-261 (09/2017) . - p. 15-16[article] Une année avec Philo'Coop Acte I : Comment notre pensée s'élabore ? [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2017 . - p. 15-16.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 260-261 (09/2017) . - p. 15-16
Mots-clés : coopération scolaire pensée atelier philosophique méthode Lipman Résumé : Centrées sur la façon dont la pensée se structure, les discussions philosophiques proposées par "Penser/Ouvrir", de l’Association Asphodèle, s’appuient sur la méthode de Matthew Lipman, fondateur de la philosophie pour enfants. Celle-ci favorise la coopération, l’ouverture et le plaisir de penser. Explications, Natacha Margotteau. Lipman : faire face à l'imprévu / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 264 (05/2018)
[article]
Titre : Lipman : faire face à l'imprévu Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire méthode Lipman DVP (Discussion à Visée Philosophique) développement de la pensée enfant Résumé : 22 novembre 2017 a eu lieu la première animation pédagogique sur "Outils de pensée pour la discussion philosophique" conduite par Natacha Margotteau de l'Association Penser/ouvrir d'Asphodèle et Franck de la Morena, animateur départemental OCCE des Hautes-Pyrénées, initiateur de l'action Philo'Coop. 15 enseignants ont ainsi découvert la méthode Lipman, vécu et partagé une première expérimentation. Encart : "C'est, pour une fois, une activité qui permet d'apprendre aux élèves à penser".
in Animation & éducation (Paris) > 264 (05/2018) . - p. 6-8[article] Lipman : faire face à l'imprévu [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2018 . - p. 6-8.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 264 (05/2018) . - p. 6-8
Mots-clés : coopération scolaire méthode Lipman DVP (Discussion à Visée Philosophique) développement de la pensée enfant Résumé : 22 novembre 2017 a eu lieu la première animation pédagogique sur "Outils de pensée pour la discussion philosophique" conduite par Natacha Margotteau de l'Association Penser/ouvrir d'Asphodèle et Franck de la Morena, animateur départemental OCCE des Hautes-Pyrénées, initiateur de l'action Philo'Coop. 15 enseignants ont ainsi découvert la méthode Lipman, vécu et partagé une première expérimentation. Encart : "C'est, pour une fois, une activité qui permet d'apprendre aux élèves à penser".