BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'monde'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
5. Et ailleurs, comment font-ils ? / Myrtille Gardet in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 59 (06/2022)
[article]
Titre : 5. Et ailleurs, comment font-ils ? Type de document : document électronique Auteurs : Myrtille Gardet, Auteur ; Aija-Leena Nurminen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français Mots-clés : inégalité scolaire inégalité sociale monde Note de contenu : 69 Un pas de côté
71 Une école faite d’abord pour que chacun apprenne
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 59 (06/2022) . - p. 69-72[article] 5. Et ailleurs, comment font-ils ? [document électronique] / Myrtille Gardet, Auteur ; Aija-Leena Nurminen, Auteur . - 2022 . - p. 69-72.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 59 (06/2022) . - p. 69-72
Mots-clés : inégalité scolaire inégalité sociale monde Note de contenu : 69 Un pas de côté
71 Une école faite d’abord pour que chacun apprenneUn album, une expérience (2/2) CP > CE2 7/7 : Programmer son tour du monde / Mathias Eusèbe in La Classe (Révigny), 324 (12/2021)
[article]
Titre : Un album, une expérience (2/2) CP > CE2 7/7 : Programmer son tour du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 85-90 Langues : Français Mots-clés : nature ville monde itinéraire espace géographique monument carte géographique Résumé : Les enfants vont s'inspirer d'un célèbre roman de Jules Verne "Le tour du monde en 80 jours" pour programmer leur propre tour du monde.
in La Classe (Révigny) > 324 (12/2021) . - p. 85-90[article] Un album, une expérience (2/2) CP > CE2 7/7 : Programmer son tour du monde [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2021 . - p. 85-90.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 324 (12/2021) . - p. 85-90
Mots-clés : nature ville monde itinéraire espace géographique monument carte géographique Résumé : Les enfants vont s'inspirer d'un célèbre roman de Jules Verne "Le tour du monde en 80 jours" pour programmer leur propre tour du monde.
[article]
Titre : L'avenir de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Bray, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur ; Claude Lessard, Auteur ; Alioune Sall, Auteur ; Abdel Rahamane Baba-Moussa, Auteur ; Ma-Umba Mabiala, Auteur ; Andrew Hargreaves, Auteur ; Louis Gomez, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 123-234 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation Monde Note de contenu : - Les systèmes éducatifs formel ont-ils un avenir ? (p. 123-130)
- Les réformes à l'horizon 2030 dans les pays de l'OCDE (p. 131-142)
- L'avenir de l'école, mais dans quel monde ? Un point de vue nord-américain (p. 143-152)
- Regard sur l'éducation en Afrique Subsaharienne à l'horizon 2040 (p. 153-166)
- L'avenir des dispositifs d'éducation non formelle (p. 167-176)
- Réformer avec et pour les jeunes (p. 177-184)
- La gouvernance "par le milieu" à l'ère de changements politiques complexes (p. 185-194)
- Confiance et responsabilité : un chemin vers l'équité ? (p. 195-204)
- Réformer l'éducation : travailler ensemble au bien commun en développant une intelligence collective (p. 205-234)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/9377 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 083 (04/2020) . - p. 123-234[article] L'avenir de l'éducation [texte imprimé] / Mark Bray, Auteur ; Eric Charbonnier, Auteur ; Claude Lessard, Auteur ; Alioune Sall, Auteur ; Abdel Rahamane Baba-Moussa, Auteur ; Ma-Umba Mabiala, Auteur ; Andrew Hargreaves, Auteur ; Louis Gomez, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur . - 2020 . - p. 123-234.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 083 (04/2020) . - p. 123-234
Mots-clés : politique de l'éducation Monde Note de contenu : - Les systèmes éducatifs formel ont-ils un avenir ? (p. 123-130)
- Les réformes à l'horizon 2030 dans les pays de l'OCDE (p. 131-142)
- L'avenir de l'école, mais dans quel monde ? Un point de vue nord-américain (p. 143-152)
- Regard sur l'éducation en Afrique Subsaharienne à l'horizon 2040 (p. 153-166)
- L'avenir des dispositifs d'éducation non formelle (p. 167-176)
- Réformer avec et pour les jeunes (p. 177-184)
- La gouvernance "par le milieu" à l'ère de changements politiques complexes (p. 185-194)
- Confiance et responsabilité : un chemin vers l'équité ? (p. 195-204)
- Réformer l'éducation : travailler ensemble au bien commun en développant une intelligence collective (p. 205-234)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/9377 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Ce que l'école enseigne à tous / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 073 (12/2016)
[article]
Titre : Ce que l'école enseigne à tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 39-136 Langues : Français Mots-clés : éducation monde scolarité programme d'enseignement Note de contenu : - Ce que l'école enseigne en commun : enjeux et difficultés d'un thème politique majeur
- La scolarité obligatoire en Algérie : ambitions et défis
- Le chardon et la rose : Visions divergentes de la scolarité commune en Angleterre et en Écosse
- Ce qu'il y a de commun, de différent et d'inégal dans le curriculum de l'éducation de base en Espagne
- Conception et mise en œuvre du curriculum commun en France : avancées et limites : un entretien avec Michel Lussault
- Éducation gratuite et obligatoire : une étude sur le cas du Libéria
- La réforme du curriculum québécois et son apprentissage
- L'enseignement obligatoire en Roumanie : une panoplie de réformes
- Que sont censés apprendre les élèves en Suisse?
- L'enseignement obligatoire an Vietnam : entre vouloir et pouvoirEn ligne : https://journals.openedition.org/ries/5593 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 073 (12/2016) . - p. 39-136[article] Ce que l'école enseigne à tous [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 39-136.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 073 (12/2016) . - p. 39-136
Mots-clés : éducation monde scolarité programme d'enseignement Note de contenu : - Ce que l'école enseigne en commun : enjeux et difficultés d'un thème politique majeur
- La scolarité obligatoire en Algérie : ambitions et défis
- Le chardon et la rose : Visions divergentes de la scolarité commune en Angleterre et en Écosse
- Ce qu'il y a de commun, de différent et d'inégal dans le curriculum de l'éducation de base en Espagne
- Conception et mise en œuvre du curriculum commun en France : avancées et limites : un entretien avec Michel Lussault
- Éducation gratuite et obligatoire : une étude sur le cas du Libéria
- La réforme du curriculum québécois et son apprentissage
- L'enseignement obligatoire en Roumanie : une panoplie de réformes
- Que sont censés apprendre les élèves en Suisse?
- L'enseignement obligatoire an Vietnam : entre vouloir et pouvoirEn ligne : https://journals.openedition.org/ries/5593 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Confiance, éducation et autorité / Laurence Cornu in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 072 (09/2016)
[article]
Titre : Confiance, éducation et autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49-158 Langues : Français Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant confiance système éducatif monde Note de contenu : - La confiance en éducation entre l'autorité et le pouvoir. Quelques réflexions sur les réalités éducatives au Portugal (A.Dias de Carvalho et N.Fadigas)
-L a relation maître-élève et la question de l'autorité. Une étude sur le Bénin (C.Napporn)
- Éduquer à la confiance dans une société de défiance. Le cas de la France (D.Meuret)
- Confiances multiples (et parfois dissociées) des enseignants chiliens. Une étude dans les écoles primaires de la région de Valparaíso (J.Weinstein, D.Raczynski et M.Hernandez)
- Des rapports à l'école à Djibouti : entre confiance et défiance (R.Solomon Tsehaye)
- Kia tutaiea : honorer les liens. Confiance, éducation et autorité en Nouvelle-Zélande (M.Skerrett et J.Ritchie)
- Autorité, responsabilité, pédagogie et évaluation dans les établissements scolaires anglais (P.Kelly)
- Confiance, défiance et (abus d'autorité dans l'éducation au Cambodge (M.Bray, J.Liu, W.Zhang, M.Nutsa Kobakhidze)
- Des lycéens se constituent en "groupe sujet"...et réinventent une confiance politique. Le cas des écoles de l'état de São Paulo au Brésil (S.Gallo, A.Filordi de Carvalho)
- La confiance, pierre angulaire du système éducatif en Finlande (I.Halinen, H.Niemi et A.Toom)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/5505 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 072 (09/2016) . - p. 49-158[article] Confiance, éducation et autorité [texte imprimé] / Laurence Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 49-158.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 072 (09/2016) . - p. 49-158
Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant confiance système éducatif monde Note de contenu : - La confiance en éducation entre l'autorité et le pouvoir. Quelques réflexions sur les réalités éducatives au Portugal (A.Dias de Carvalho et N.Fadigas)
-L a relation maître-élève et la question de l'autorité. Une étude sur le Bénin (C.Napporn)
- Éduquer à la confiance dans une société de défiance. Le cas de la France (D.Meuret)
- Confiances multiples (et parfois dissociées) des enseignants chiliens. Une étude dans les écoles primaires de la région de Valparaíso (J.Weinstein, D.Raczynski et M.Hernandez)
- Des rapports à l'école à Djibouti : entre confiance et défiance (R.Solomon Tsehaye)
- Kia tutaiea : honorer les liens. Confiance, éducation et autorité en Nouvelle-Zélande (M.Skerrett et J.Ritchie)
- Autorité, responsabilité, pédagogie et évaluation dans les établissements scolaires anglais (P.Kelly)
- Confiance, défiance et (abus d'autorité dans l'éducation au Cambodge (M.Bray, J.Liu, W.Zhang, M.Nutsa Kobakhidze)
- Des lycéens se constituent en "groupe sujet"...et réinventent une confiance politique. Le cas des écoles de l'état de São Paulo au Brésil (S.Gallo, A.Filordi de Carvalho)
- La confiance, pierre angulaire du système éducatif en Finlande (I.Halinen, H.Niemi et A.Toom)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/5505 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Dossier : Pratiques langagières et expériences migratoires / Cécile Canut in Langage & société, 165 (11/2018)
PermalinkL'école inclusive, d'hier à aujourd'hui, un périmètre élargi, des réposnes plurielles... / Valérie Maurin-Dulac in Psychologie & Education (Dourdan), 2022-03 (09/2022)
PermalinkLes enfants du monde CE2-CM1-CM2 / Claudine Sablé in La Classe (Révigny), 233 (11/2012)
PermalinkLes enseignants débutants / Patrick Rayou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 074 (04/2017)
PermalinkPermalink