BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'négation d'une proposition'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une lecture scientifique de l’album "Mais où est donc Ornicar ?" : comment classer l’ornithorynque, un animal a priori inclassable ? / Catherine Bruguière in Grand N, 97 (07/2016)
[article]
Titre : Une lecture scientifique de l’album "Mais où est donc Ornicar ?" : comment classer l’ornithorynque, un animal a priori inclassable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bruguière, Auteur ; Frédéric Charles, Auteur ; Marianne Moulin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 59-77 Note générale : Bibliogr. Autres auteurs : Laura Cabodi / Monin, Ségolène Langues : Français Mots-clés : démarche scientifique littérature de jeunesse logique mathématique activité de classement enseignement des sciences logique naturelle négation d'une proposition situation de classification Résumé : Certains albums de littérature de jeunesse offrent des opportunités d'apprentissage en classe de sciences. C'est le cas de l'album "Mais où est donc Ornicar ?" , qui évoque la question de la classification des animaux. Les auteurs de l'article proposent une lecture scientifique de cet album en se focalisant sur les raisonnements du personnage de la maîtresse qui permettent de soulever différents problèmes scientifiques du point de vue de la classification. Des pistes didactiques sont fournies au fil de cette proposition de lecture. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/97n3_1552556205625-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 97 (07/2016) . - p. 59-77[article] Une lecture scientifique de l’album "Mais où est donc Ornicar ?" : comment classer l’ornithorynque, un animal a priori inclassable ? [texte imprimé] / Catherine Bruguière, Auteur ; Frédéric Charles, Auteur ; Marianne Moulin . - 2016 . - p. 59-77.
Bibliogr. Autres auteurs : Laura Cabodi / Monin, Ségolène
Langues : Français
in Grand N > 97 (07/2016) . - p. 59-77
Mots-clés : démarche scientifique littérature de jeunesse logique mathématique activité de classement enseignement des sciences logique naturelle négation d'une proposition situation de classification Résumé : Certains albums de littérature de jeunesse offrent des opportunités d'apprentissage en classe de sciences. C'est le cas de l'album "Mais où est donc Ornicar ?" , qui évoque la question de la classification des animaux. Les auteurs de l'article proposent une lecture scientifique de cet album en se focalisant sur les raisonnements du personnage de la maîtresse qui permettent de soulever différents problèmes scientifiques du point de vue de la classification. Des pistes didactiques sont fournies au fil de cette proposition de lecture. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/97n3_1552556205625-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral