BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'orientation du traitement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Orientation du traitement dans une tâche de jugement d'adéquation entre un mot et une image chez de jeunes élèves / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
Titre : Orientation du traitement dans une tâche de jugement d'adéquation entre un mot et une image chez de jeunes élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Saint-Cyr Chardon, Auteur ; Jacques Baillé, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 69-81 Langues : Français Mots-clés : recherche relation mot-image recomposition identification orientation du traitement Résumé : Ce travail éprouve un dispositif technique susceptible de rendre manifestes les stratégies d'identification de mots par les élèves. Sur une page-écran d'ordinateur, l'un à côté de l'autre, figurent un mot et un dessin dégradés au-dessous du seuil de reconnaissance. L'élève doit identifier soit l'un ou l'autre signifiant, soit les deux. Il doit également procéder à un jugement d'adéquation entre le dessin et le mot car les deux signifiants n'ont pas toujours le même signifié. Pour se prononcer, l'élève peut exiger que l'expérimentateur procède à la recomposition progressive du mot ou du dessin. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 69-81[article] Orientation du traitement dans une tâche de jugement d'adéquation entre un mot et une image chez de jeunes élèves [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur ; Jacques Baillé, Auteur . - 1998 . - p. 69-81.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 69-81
Mots-clés : recherche relation mot-image recomposition identification orientation du traitement Résumé : Ce travail éprouve un dispositif technique susceptible de rendre manifestes les stratégies d'identification de mots par les élèves. Sur une page-écran d'ordinateur, l'un à côté de l'autre, figurent un mot et un dessin dégradés au-dessous du seuil de reconnaissance. L'élève doit identifier soit l'un ou l'autre signifiant, soit les deux. Il doit également procéder à un jugement d'adéquation entre le dessin et le mot car les deux signifiants n'ont pas toujours le même signifié. Pour se prononcer, l'élève peut exiger que l'expérimentateur procède à la recomposition progressive du mot ou du dessin. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral