BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 122Recherches en psychologie de l'éducationMention de date : 01/1998 Paru le : 01/01/1998 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
122 - 01/1998 - Recherches en psychologie de l'éducation [texte imprimé] . - 1998 . - 199 p. Langues : Français
|
Contient
L'école : un monde intersubjectif de représentations entrecroisées / Jean Ecalle in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] L'école : un monde intersubjectif de représentations entrecroisées [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur . - 1998 . - p. 5-17.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 5-17
|
L'éducation cognitive : modèles et méthodes pour apprendre à penser / Even Loarer in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] L'éducation cognitive : modèles et méthodes pour apprendre à penser [texte imprimé] / Even Loarer, Auteur . - 1998 . - p.5-161 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p.5-161 :
|
Norme d'internalité et activités évaluatives en milieu scolaire / Pascal Bressoux in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] Norme d'internalité et activités évaluatives en milieu scolaire [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur ; Pascal Pansu, Auteur . - 1998 . - p. 19-29.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 19-29
|
Interactions sociales et apprentissages scolaires : des observations paradoxales et des pistes explicatives / Alain Baudrit in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] Interactions sociales et apprentissages scolaires : des observations paradoxales et des pistes explicatives [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 1998 . - p. 31-39.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 31-39
|
Différences de pédagogie ou différences de schèmes? Le cas des adolescents myopathes / Anne-Marie Jovenet in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] Différences de pédagogie ou différences de schèmes? Le cas des adolescents myopathes [texte imprimé] / Anne-Marie Jovenet, Auteur . - 1998 . - p. 41-50.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 41-50
|
Place et rôle de la médiation phonologique dans l'acquisition de la lecture/écriture en français / Liliane Sprenger-Charolles in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] Place et rôle de la médiation phonologique dans l'acquisition de la lecture/écriture en français : Résultats d'une étude longitudinale (de la Grande section de maternelle en fin de CE1) [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Danielle Béchennec, Auteur ; Lacert, Philippe, Auteur . - 1998 . - p. 51-67.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 51-67
|
Orientation du traitement dans une tâche de jugement d'adéquation entre un mot et une image chez de jeunes élèves / Saint-Cyr Chardon in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] Orientation du traitement dans une tâche de jugement d'adéquation entre un mot et une image chez de jeunes élèves [texte imprimé] / Saint-Cyr Chardon, Auteur ; Jacques Baillé, Auteur . - 1998 . - p. 69-81.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 69-81
|
Effet du traitement de texte et des correcteurs sur la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire en langue seconde / Marie-Laure Barbier in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] Effet du traitement de texte et des correcteurs sur la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire en langue seconde [texte imprimé] / Marie-Laure Barbier, Auteur ; Annie Piolat, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur . - 1998 . - p. 83-98.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 83-98
|
La distinction procédural/déclaratif : une application à l'étude de l'impact d'un "passage du cinq" au CP / Jean-Paul Fisher in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
[article] La distinction procédural/déclaratif : une application à l'étude de l'impact d'un "passage du cinq" au CP [texte imprimé] / Jean-Paul Fisher, Auteur . - 1998 . - p. 99-111.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 99-111
|
[article]
[article] Le transfert en éducabilité [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 1998 . - p. 113-120.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p. 113-120
|