BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plantation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une compétence, une démarche : Découvrir les végétaux / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 227 (03/2014)
[article]
Titre : Une compétence, une démarche : Découvrir les végétaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 104-106 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement plante besoin plantation expérience formalisation découverte Résumé : Le printemps est le moment idéal pour se lancer dans l'étude du monde végétal. Mais comment faire pour que la découverte devienne vraiment un apprentissage ? Comment impliquer les enfants ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 227 (03/2014) . - p. 104-106[article] Une compétence, une démarche : Découvrir les végétaux [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2014 . - p. 104-106.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 227 (03/2014) . - p. 104-106
Mots-clés : séquence d'enseignement plante besoin plantation expérience formalisation découverte Résumé : Le printemps est le moment idéal pour se lancer dans l'étude du monde végétal. Mais comment faire pour que la découverte devienne vraiment un apprentissage ? Comment impliquer les enfants ? Découvrir le vivant GS 6/6 : Culture de légumes / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant GS 6/6 : Culture de légumes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 77-81 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation entretien récolte Résumé : Les élèves de GS vont planter des graines de légumes dans le but de fournir un goûter aux élèves de PS, et de contribuer au dîner des élèves de MS lorsque ceux-ci effectueront leur "nuit d'école". Pour ce faire, ils devront prendre en compte les différentes remarques et conclusions transmises par les classes de PS et de MS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 77-81[article] Découvrir le vivant GS 6/6 : Culture de légumes [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 77-81.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 77-81
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation entretien récolte Résumé : Les élèves de GS vont planter des graines de légumes dans le but de fournir un goûter aux élèves de PS, et de contribuer au dîner des élèves de MS lorsque ceux-ci effectueront leur "nuit d'école". Pour ce faire, ils devront prendre en compte les différentes remarques et conclusions transmises par les classes de PS et de MS. Découvrir le vivant MS 5/6 : Plantation de bulbes / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant MS 5/6 : Plantation de bulbes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 75-76 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion comparaison Résumé : Les élèves de MS se voient confier la tâche d'embellir l'école avec des fleurs. Une bonne occasion d'aborder les conditions de germination qui n'ont pas été approfondie en PS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 75-76[article] Découvrir le vivant MS 5/6 : Plantation de bulbes [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 75-76.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 75-76
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion comparaison Résumé : Les élèves de MS se voient confier la tâche d'embellir l'école avec des fleurs. Une bonne occasion d'aborder les conditions de germination qui n'ont pas été approfondie en PS. Découvrir le vivant PS 3/6 : Si on plantait des graines ? / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 3/6 : Si on plantait des graines ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion Résumé : L'heure est à présent venue pour les enfants de planter des graines et de verbaliser leurs observations.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 71-72[article] Découvrir le vivant PS 3/6 : Si on plantait des graines ? [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 71-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 71-72
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion Résumé : L'heure est à présent venue pour les enfants de planter des graines et de verbaliser leurs observations. Découvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion cinq sens Résumé : On saisira l'occasion de cette séquence pour mettre en place une activité (modeste) sur les cinq sens avec les Petites Sections. Celle-ci s'appuiera à la fois sur les récoltes de légumes des élèves de GS et sur quelques fruits apportés par l'enseignant.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 73-74[article] Découvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 73-74
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion cinq sens Résumé : On saisira l'occasion de cette séquence pour mettre en place une activité (modeste) sur les cinq sens avec les Petites Sections. Celle-ci s'appuiera à la fois sur les récoltes de légumes des élèves de GS et sur quelques fruits apportés par l'enseignant. Un espace vert dans ma classe PS-GS 6/6 : Un mini-jardin pour maman et papa / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 267 (03/2018)
PermalinkGilles Diss enchante la classe maternelle (2) 7/10 : Sème, sème / Gilles Diss in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
Permalink"Non, je n'ai jamais mangé ça !" CP-CE1 6/6 : Faisons pousser des graines / Céline Deleuze in La Classe (Révigny), 269 (05/2016)
PermalinkTraite négrière et esclavage CM1-CM2 4/5 : Les sociétés esclavagistes / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 279 (05/2017)
Permalink