BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cinq sens'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
4 semaines en couleurs PS 3/11 : La boîte à trésors / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : 4 semaines en couleurs PS 3/11 : La boîte à trésors Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français Mots-clés : projet couleur objet verbalisation mémorisation vocabulaire observation cinq sens tri comparaison Résumé : Nommer des objets, des aliments, les toucher, les regarder, les sentir, découvrir leur fonction, leur matière, leur fonctionnement, voilà l'objet de cette séquence de découverte du monde.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 47-48[article] 4 semaines en couleurs PS 3/11 : La boîte à trésors [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2013 . - p. 47-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 47-48
Mots-clés : projet couleur objet verbalisation mémorisation vocabulaire observation cinq sens tri comparaison Résumé : Nommer des objets, des aliments, les toucher, les regarder, les sentir, découvrir leur fonction, leur matière, leur fonctionnement, voilà l'objet de cette séquence de découverte du monde. Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 1/3 : Autour de la chanson / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 1/3 : Autour de la chanson Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 63-64 Langues : Français Mots-clés : mémorisation chanson vocabulaire météorologie cinq sens écriture dessin Résumé : "Regarde le brin d'herbe" : l'invitation est lancée aux enfants qui, après avoir découvert cette chanson de Jean René, s'intéresseront aux cinq sens qui s'y trouvent poétiquement évoqués.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 63-64[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 1/3 : Autour de la chanson [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 63-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 63-64
Mots-clés : mémorisation chanson vocabulaire météorologie cinq sens écriture dessin Résumé : "Regarde le brin d'herbe" : l'invitation est lancée aux enfants qui, après avoir découvert cette chanson de Jean René, s'intéresseront aux cinq sens qui s'y trouvent poétiquement évoqués. Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 2/3 : Une fenêtre ouverte sur les cinq sens / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 2/3 : Une fenêtre ouverte sur les cinq sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français Mots-clés : vocabulaire cinq sens organe expérience Résumé : Plutôt qu'une fenêtre sur le monde, c'est la fenêtre en découverte du monde qu'il est ici question d'étudier, avec l'objectif de travailler la perception et les cinq sens.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 65-70[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 2/3 : Une fenêtre ouverte sur les cinq sens [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 65-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 65-70
Mots-clés : vocabulaire cinq sens organe expérience Résumé : Plutôt qu'une fenêtre sur le monde, c'est la fenêtre en découverte du monde qu'il est ici question d'étudier, avec l'objectif de travailler la perception et les cinq sens. Découvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 238 (04/2015)
[article]
Titre : Découvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion cinq sens Résumé : On saisira l'occasion de cette séquence pour mettre en place une activité (modeste) sur les cinq sens avec les Petites Sections. Celle-ci s'appuiera à la fois sur les récoltes de légumes des élèves de GS et sur quelques fruits apportés par l'enseignant.
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 73-74[article] Découvrir le vivant PS 4/6 : Découverte des sens [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2015 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 238 (04/2015) . - p. 73-74
Mots-clés : séquence d'enseignement organisme végétal croissance végétale nutrition végétale reproduction végétale graine observation plantation éclosion cinq sens Résumé : On saisira l'occasion de cette séquence pour mettre en place une activité (modeste) sur les cinq sens avec les Petites Sections. Celle-ci s'appuiera à la fois sur les récoltes de légumes des élèves de GS et sur quelques fruits apportés par l'enseignant. La sensorialité : rencontrer et comprendre l'enfant / Isaure Lépinel in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 135 (03/2023)
[article]
Titre : La sensorialité : rencontrer et comprendre l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaure Lépinel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français Mots-clés : petite enfance motricité sensorialité cinq sens Résumé : Dans le jargon professionnel de la petite enfance, le terme de sensorialité chez le jeune enfant est utilisé quasiment quotidiennement. Car c'est à travers ses sens que l'enfant découvre et appréhende le tout nouveau monde dans lequel il apparaît et qui ne ressemble pas du tout à celui dans lequel il était dans le ventre de sa mère. À la naissance, il doit dès lors faire face à de nombreux changements. Ses capacités sensorielles qui existent déjà et ses cinq sens vont alors le guider dans l'exploration permanente et la découverte de son environnement. Comment le jeune enfant développe-t-il sa sensorialité et quelle importance a-t-elle dans le développement du tout-petit ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 29-31[article] La sensorialité : rencontrer et comprendre l'enfant [texte imprimé] / Isaure Lépinel, Auteur . - 2023 . - p. 29-31.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 29-31
Mots-clés : petite enfance motricité sensorialité cinq sens Résumé : Dans le jargon professionnel de la petite enfance, le terme de sensorialité chez le jeune enfant est utilisé quasiment quotidiennement. Car c'est à travers ses sens que l'enfant découvre et appréhende le tout nouveau monde dans lequel il apparaît et qui ne ressemble pas du tout à celui dans lequel il était dans le ventre de sa mère. À la naissance, il doit dès lors faire face à de nombreux changements. Ses capacités sensorielles qui existent déjà et ses cinq sens vont alors le guider dans l'exploration permanente et la découverte de son environnement. Comment le jeune enfant développe-t-il sa sensorialité et quelle importance a-t-elle dans le développement du tout-petit ?