BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'présence transactionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes / Alexandre Lanoix in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 36/2021 (2021)
[article]
Titre : Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes : Retour sur une première année d’expérimentation Type de document : document électronique Auteurs : Alexandre Lanoix, Auteur ; Serge Gérin-Lajoie, Auteur ; Éthier, Marc-André, Auteur ; Bruno Poellhuber, Auteur ; Roy, Normand, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : formation à distance enseignement secondaire présence transactionnelle soutien aux apprenants Québec Résumé : L’article présente les premiers résultats d’une recherche qui porte sur la formation à distance au secteur des jeunes pour les cours du domaine de l’univers social au deuxième cycle du secondaire au Québec. Prenant appui sur le concept de présence transactionnelle et sur les dimensions du soutien aux apprenants en formation à distance, les résultats de la recherche indiquent que, selon la vision des enseignants, les élèves vivent des difficultés d’ordre motivationnel. Parallèlement, les enseignants peinent à assurer une présence forte auprès des élèves pour les soutenir. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/6140 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 36/2021 (2021)[article] Présence transactionnelle et dimensions du soutien aux apprenants dans la formation à distance au secteur des jeunes : Retour sur une première année d’expérimentation [document électronique] / Alexandre Lanoix, Auteur ; Serge Gérin-Lajoie, Auteur ; Éthier, Marc-André, Auteur ; Bruno Poellhuber, Auteur ; Roy, Normand, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 36/2021 (2021)
Mots-clés : formation à distance enseignement secondaire présence transactionnelle soutien aux apprenants Québec Résumé : L’article présente les premiers résultats d’une recherche qui porte sur la formation à distance au secteur des jeunes pour les cours du domaine de l’univers social au deuxième cycle du secondaire au Québec. Prenant appui sur le concept de présence transactionnelle et sur les dimensions du soutien aux apprenants en formation à distance, les résultats de la recherche indiquent que, selon la vision des enseignants, les élèves vivent des difficultés d’ordre motivationnel. Parallèlement, les enseignants peinent à assurer une présence forte auprès des élèves pour les soutenir. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/6140 Format de la ressource électronique : Texte intégral