BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique des professeur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques / Ghislaine Gueudet in Recherches en didactique des mathématiques, 93 (11/2011)
[article]
Titre : Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Gueudet, Auteur ; Fabrice Vandebrouck, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 217-313 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : documentation double approche pratique des professeur ressource schème d’utilisation technologies Résumé : Les questions d’intégration des technologies par les professeurs de mathématiques sont complexes. Différents cadres théoriques en éclairent différentes facettes, et des coordinations entre cadres sont nécessaires pour progresser dans la compréhension de cet objet de recherche. C’est l’objectif que nous poursuivons dans cet article. Nous retenons deux approches : la double approche didactique et ergonomique des pratiques enseignantes et l’approche documentaire du didactique. Nous présentons ces approches, et illustrons leur mise en œuvre sur deux études de cas. Nous discutons les points de proximité, les écarts, et les articulations possibles entre ces perspectives. Cette mise en regard amène un progrès théorique, mais contribue également à une meilleure compréhension des phénomènes d’intégration des technologies, et à la proposition d’actions didactiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2011/technologies-et-evolution-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 93 (11/2011) . - p. 217-313[article] Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques [texte imprimé] / Ghislaine Gueudet, Auteur ; Fabrice Vandebrouck, Auteur . - 2011 . - p. 217-313.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 93 (11/2011) . - p. 217-313
Mots-clés : documentation double approche pratique des professeur ressource schème d’utilisation technologies Résumé : Les questions d’intégration des technologies par les professeurs de mathématiques sont complexes. Différents cadres théoriques en éclairent différentes facettes, et des coordinations entre cadres sont nécessaires pour progresser dans la compréhension de cet objet de recherche. C’est l’objectif que nous poursuivons dans cet article. Nous retenons deux approches : la double approche didactique et ergonomique des pratiques enseignantes et l’approche documentaire du didactique. Nous présentons ces approches, et illustrons leur mise en œuvre sur deux études de cas. Nous discutons les points de proximité, les écarts, et les articulations possibles entre ces perspectives. Cette mise en regard amène un progrès théorique, mais contribue également à une meilleure compréhension des phénomènes d’intégration des technologies, et à la proposition d’actions didactiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2011/technologies-et-evolution-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral