BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratiques langagières'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Contexte non francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bezzina, Auteur ; Anna Ghimenton, Auteur ; Letizia Volpin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.17-44. p. 63-80 Langues : Français Mots-clés : pratiques langagières dialecte plurilinguisme Italie Malte anglais : langue contexte social Note de contenu : Variation stylistique par alternance codique en contexte maltais / Choix stylistiques plurilingues, catégorisation et construction de sens : étude exploratoire dans une école professionnelle de Vénétie (Italie) En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3544 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Lidil (Grenoble) > 50 (12/2014) . - p.17-44. p. 63-80[article] Contexte non francophone [texte imprimé] / Marie Bezzina, Auteur ; Anna Ghimenton, Auteur ; Letizia Volpin, Auteur . - 2015 . - p.17-44. p. 63-80.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 50 (12/2014) . - p.17-44. p. 63-80
Mots-clés : pratiques langagières dialecte plurilinguisme Italie Malte anglais : langue contexte social Note de contenu : Variation stylistique par alternance codique en contexte maltais / Choix stylistiques plurilingues, catégorisation et construction de sens : étude exploratoire dans une école professionnelle de Vénétie (Italie) En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3544 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Partie 2 : Problématiques, objets émergents et questions vives / Josiane Boutet in Langage & société, 160-161 (05/2017)
[article]
Titre : Partie 2 : Problématiques, objets émergents et questions vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Boutet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 181-362 Langues : Français Mots-clés : multilinguisme pratiques langagières analyse conversationnelle sociologie du langage Note de contenu : - Nouveaux défis pour l'analyse conversationnelle : l'organisation située et systématique de l'interaction sociale (Lorenza Mondada, p. 181-198)
- Pratiques discursives et interactionnelles en contexte numérique. Questionnements linguistiques (Christine Develotte et Marie-Anne Paveau, p. 199-216)
- L'économie des mots et les mots de l'économie : analyse sociodiscursive des discours des dirigeants de la Banque centrale européenne (Thierry Guilbert et Frédéric Lebaron, p. 217-236)
- Toward a neuro-cognitive model of socio-political discouse, and an application to the populist discourse of Donald Trump (Paul Chilton, p. 237-250)
- Multilinguisme et hétérogénéité des pratiques langagières. Nouveaux chantiers et enjeux du Global South (Isabelle Léglise, p. 251-266)
- Pertinence de l'analyse grammaticale en linguistique variationnelle (Elisabeth Stark, p. 283-300)
- La performance au carrefour des arts et des sciences sociales : quelles questions pour la sociolinguistique ? (Luca Greco p.301-336)
- Anthropologie filmique. Vers une sociolinguistique politique (Cécile Canut, p. 319-336)
- Les linguistic Landscape Studies (William Kelleher, p. 337-348)
- L'odyssée de l'espace en sociolinguistique (Michelle Auzanneau et Cyril Trimaille, p. 349-362)En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2017-2-page-181.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Langage & société > 160-161 (05/2017) . - p. 181-362[article] Partie 2 : Problématiques, objets émergents et questions vives [texte imprimé] / Josiane Boutet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - p. 181-362.
Langues : Français
in Langage & société > 160-161 (05/2017) . - p. 181-362
Mots-clés : multilinguisme pratiques langagières analyse conversationnelle sociologie du langage Note de contenu : - Nouveaux défis pour l'analyse conversationnelle : l'organisation située et systématique de l'interaction sociale (Lorenza Mondada, p. 181-198)
- Pratiques discursives et interactionnelles en contexte numérique. Questionnements linguistiques (Christine Develotte et Marie-Anne Paveau, p. 199-216)
- L'économie des mots et les mots de l'économie : analyse sociodiscursive des discours des dirigeants de la Banque centrale européenne (Thierry Guilbert et Frédéric Lebaron, p. 217-236)
- Toward a neuro-cognitive model of socio-political discouse, and an application to the populist discourse of Donald Trump (Paul Chilton, p. 237-250)
- Multilinguisme et hétérogénéité des pratiques langagières. Nouveaux chantiers et enjeux du Global South (Isabelle Léglise, p. 251-266)
- Pertinence de l'analyse grammaticale en linguistique variationnelle (Elisabeth Stark, p. 283-300)
- La performance au carrefour des arts et des sciences sociales : quelles questions pour la sociolinguistique ? (Luca Greco p.301-336)
- Anthropologie filmique. Vers une sociolinguistique politique (Cécile Canut, p. 319-336)
- Les linguistic Landscape Studies (William Kelleher, p. 337-348)
- L'odyssée de l'espace en sociolinguistique (Michelle Auzanneau et Cyril Trimaille, p. 349-362)En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2017-2-page-181.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Pratiques langagières et savoirs en jeu en français au cycle 3 / Anne Delbrayelle in Recherches en éducation, N°17 (10/2013)
[article]
Titre : Pratiques langagières et savoirs en jeu en français au cycle 3 Type de document : document électronique Auteurs : Anne Delbrayelle, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 90-102 Langues : Français Mots-clés : pratiques langagières séquence pédagogique Résumé : L’article pose une question : en quoi les pratiques langagières d’un même enseignant varient-elles en fonction du savoir en jeu ? Le travail se centre donc sur les pratiques langagières d’un enseignant de cycle 3 (CM2, élèves de onze ans) dans deux séquences d’enseignement apprentissage : les jeux de langage et la littérature. Il s’agit de savoir quelles sont ces pratiques langagières et si elles varient en fonction du savoir en jeu au-delà même d’une régularité personnelle et propre à l’enseignant. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7955 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 90-102[article] Pratiques langagières et savoirs en jeu en français au cycle 3 [document électronique] / Anne Delbrayelle, Auteur . - 2013 . - p. 90-102.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 90-102
Mots-clés : pratiques langagières séquence pédagogique Résumé : L’article pose une question : en quoi les pratiques langagières d’un même enseignant varient-elles en fonction du savoir en jeu ? Le travail se centre donc sur les pratiques langagières d’un enseignant de cycle 3 (CM2, élèves de onze ans) dans deux séquences d’enseignement apprentissage : les jeux de langage et la littérature. Il s’agit de savoir quelles sont ces pratiques langagières et si elles varient en fonction du savoir en jeu au-delà même d’une régularité personnelle et propre à l’enseignant. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7955 Format de la ressource électronique : Texte intégral