BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'proximités-en-acte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Proximités en acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves / Aline Robert in Recherches en didactique des mathématiques, 101-102.34/2-3 (11/2014)
[article]
Titre : Proximités en acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur ; Fabrice Vandebrouck, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 239-283 Langues : Français Mots-clés : mathématique secondaire second cycle pratique enseignante cohérence des pratiques activité de l'élève tâche complexe proximités-en-acte ZPD Résumé : Proximités en acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD (zone proximale de développement) des élèves : analyse de séances sur des tâches complexes. La notion de proximité en acte est introduite pour rendre compte de choix de l'enseignant, s'inscrivant dans sa cohérence globale, dont nous faisons l'hypothèse qu'ils sont appréciés par l'enseignant comme proches des élèves et qu'ils sont récurrents. En ligne : https://revue-rdm.com/2014/proximites-en-acte-mises-en-jeu-en/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 101-102.34/2-3 (11/2014) . - p. 239-283[article] Proximités en acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur ; Fabrice Vandebrouck, Auteur . - 2014 . - p. 239-283.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 101-102.34/2-3 (11/2014) . - p. 239-283
Mots-clés : mathématique secondaire second cycle pratique enseignante cohérence des pratiques activité de l'élève tâche complexe proximités-en-acte ZPD Résumé : Proximités en acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD (zone proximale de développement) des élèves : analyse de séances sur des tâches complexes. La notion de proximité en acte est introduite pour rendre compte de choix de l'enseignant, s'inscrivant dans sa cohérence globale, dont nous faisons l'hypothèse qu'ils sont appréciés par l'enseignant comme proches des élèves et qu'ils sont récurrents. En ligne : https://revue-rdm.com/2014/proximites-en-acte-mises-en-jeu-en/ Format de la ressource électronique : Texte intégral