BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réflexion distanciée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprentissage de méthodes par la réflexion distanciée / Brigitte Peterfalvi in Aster (Paris), 12 (1991)
[article]
Titre : Apprentissage de méthodes par la réflexion distanciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Peterfalvi, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 185-217 Langues : Français Mots-clés : science élève rôle expression écrite enseignement constructiviste méthode réflexion distanciée travail réflexif Résumé : Quelles stratégies didactiques est-il possible de développer pour l'acquisition de méthodes en sciences expérimentales, dans une perspective constructiviste ? Une récente recherche de l'INRP s'est proposée d'expérimenter des situations de classe répondant à cette préoccupation. Les situations produites, bien qu'apparentées dans leur perspective générale, misant toutes sur l'apport d'une réflexion distanciée des élèves, se sont révélées très diverses dans leur conception et les dispositifs mis en place. La diversité des stratégies didactiques adoptées servira ici de support à une réflexion comparative et permettra de poser quelques questions. En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/9113/ASTER_1991_12_185.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Aster (Paris) > 12 (1991) . - p. 185-217[article] Apprentissage de méthodes par la réflexion distanciée [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi, Auteur . - 1991 . - p. 185-217.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 12 (1991) . - p. 185-217
Mots-clés : science élève rôle expression écrite enseignement constructiviste méthode réflexion distanciée travail réflexif Résumé : Quelles stratégies didactiques est-il possible de développer pour l'acquisition de méthodes en sciences expérimentales, dans une perspective constructiviste ? Une récente recherche de l'INRP s'est proposée d'expérimenter des situations de classe répondant à cette préoccupation. Les situations produites, bien qu'apparentées dans leur perspective générale, misant toutes sur l'apport d'une réflexion distanciée des élèves, se sont révélées très diverses dans leur conception et les dispositifs mis en place. La diversité des stratégies didactiques adoptées servira ici de support à une réflexion comparative et permettra de poser quelques questions. En ligne : http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/9113/ASTER_1991_12_185.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF