BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'revenu des parents'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accès à l’enseignement supérieur : des différences marquées en fonction du revenu des parents / Cécile Bonneau in Diversité, 202 Vol. 1 (05/2023)
[article]
Titre : Accès à l’enseignement supérieur : des différences marquées en fonction du revenu des parents Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Bonneau, Auteur ; Sébastien Grobon, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, graphiques Langues : Français Mots-clés : inégalité enseignement supérieur revenu des parents transfert financier mobilité sociale Résumé : L’accès à l’enseignement supérieur est inégal selon le revenu des parents : 35 % des individus issus des familles les plus modestes accèdent à l’enseignement supérieur entre 18 et 24 ans contre 90 % de ceux qui sont issus des familles les plus aisées. Ce niveau d’inégalités est très proche de celui observé aux États-Unis, malgré des institutions d’enseignement supérieur très différentes dans les deux pays. Les inégalités d’accès au niveau master et aux filières sélectives sont encore plus marquées. À un niveau donné de revenu, des disparités en fonction du genre et de l’origine géographique sont observées à la fois pour l’accès à l’enseignement supérieur et aux filières sélectives. Alors que ces inégalités éducatives liées au revenu sont rarement analysées par manque de données fiables, elles ne sont pas le simple reflet de celles observées en fonction de la profession ou du diplôme des parents, mais se combinent avec ces dernières. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3825 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 202 Vol. 1 (05/2023)[article] Accès à l’enseignement supérieur : des différences marquées en fonction du revenu des parents [document électronique] / Cécile Bonneau, Auteur ; Sébastien Grobon, Auteur . - 2023.
Bibliographie, graphiques
Langues : Français
in Diversité > 202 Vol. 1 (05/2023)
Mots-clés : inégalité enseignement supérieur revenu des parents transfert financier mobilité sociale Résumé : L’accès à l’enseignement supérieur est inégal selon le revenu des parents : 35 % des individus issus des familles les plus modestes accèdent à l’enseignement supérieur entre 18 et 24 ans contre 90 % de ceux qui sont issus des familles les plus aisées. Ce niveau d’inégalités est très proche de celui observé aux États-Unis, malgré des institutions d’enseignement supérieur très différentes dans les deux pays. Les inégalités d’accès au niveau master et aux filières sélectives sont encore plus marquées. À un niveau donné de revenu, des disparités en fonction du genre et de l’origine géographique sont observées à la fois pour l’accès à l’enseignement supérieur et aux filières sélectives. Alors que ces inégalités éducatives liées au revenu sont rarement analysées par manque de données fiables, elles ne sont pas le simple reflet de celles observées en fonction de la profession ou du diplôme des parents, mais se combinent avec ces dernières. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3825 Format de la ressource électronique : Texte intégral