BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'utilisation pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Cahier de dessins in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 49 (06/2018)
[article]
Titre : Cahier de dessins Type de document : document électronique Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 82-90 Langues : Français Mots-clés : dessin de presse utilisation pédagogique droit d'auteur Résumé : Nous vous proposons ici une sélection de dessins parus dans les Cahiers pédagogiques ces vingt dernières années. Certains nous ont semblé être utilisables en classe avec les élèves, d'autres en formation, mais vous ferez bien comme vous voulez ! Vous pouvez les utiliser en mentionnant le nom de l’auteur et les références de la parution dans les Cahiers (titre de la revue et du numéro, date de publication), comme indiqué dans la légende de chaque dessin (voir l'article "Droits d'auteur" p. 80).
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 49 (06/2018) . - p. 82-90[article] Cahier de dessins [document électronique] . - 2018 . - p. 82-90.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 49 (06/2018) . - p. 82-90
Mots-clés : dessin de presse utilisation pédagogique droit d'auteur Résumé : Nous vous proposons ici une sélection de dessins parus dans les Cahiers pédagogiques ces vingt dernières années. Certains nous ont semblé être utilisables en classe avec les élèves, d'autres en formation, mais vous ferez bien comme vous voulez ! Vous pouvez les utiliser en mentionnant le nom de l’auteur et les références de la parution dans les Cahiers (titre de la revue et du numéro, date de publication), comme indiqué dans la légende de chaque dessin (voir l'article "Droits d'auteur" p. 80).
Droits d'auteur / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 49 (06/2018)
[article]
Titre : Droits d'auteur Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Blanchard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 80-81 Langues : Français Mots-clés : dessin de presse utilisation pédagogique droit d'auteur Résumé : Qu’a-t-on le droit de faire avec les dessins de presse en classe ou en formation ? Peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question, peut-être même avez-vous renoncé à utiliser des dessins de presse, faute d’en connaitre la réponse ?
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 49 (06/2018) . - p. 80-81[article] Droits d'auteur [document électronique] / Cécile Blanchard, Auteur . - 2018 . - p. 80-81.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 49 (06/2018) . - p. 80-81
Mots-clés : dessin de presse utilisation pédagogique droit d'auteur Résumé : Qu’a-t-on le droit de faire avec les dessins de presse en classe ou en formation ? Peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question, peut-être même avez-vous renoncé à utiliser des dessins de presse, faute d’en connaitre la réponse ?
Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 128 (10/2022)
[article]
Titre : Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 91-102 Langues : Français Mots-clés : exerciseur utilisation pédagogique enseignement secondaire enseignement supérieur Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Cet article est écrit sous la forme d'un retour d'expérience. Tout ce qui est décrit est, ou a été, mis en oeuvre par certains membres du groupe, dans l'enseignement secondaire et supérieur. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/128-article-842_1678292972750 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 128 (10/2022) . - p. 91-102[article] Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 91-102.
Langues : Français
in Repères - IREM > 128 (10/2022) . - p. 91-102
Mots-clés : exerciseur utilisation pédagogique enseignement secondaire enseignement supérieur Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Cet article est écrit sous la forme d'un retour d'expérience. Tout ce qui est décrit est, ou a été, mis en oeuvre par certains membres du groupe, dans l'enseignement secondaire et supérieur. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/128-article-842_1678292972750 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 129 (12/2022)
[article]
Titre : Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-102 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pédagogie active exerciseur utilisation pédagogique formation des enseignants Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Dans cette deuxième partie est évoquée l'utilisation des exerciseurs au sein des pédagogies actives. Le groupe partage son expérience concernant la formation des enseignants, avant de constater l'importance de fédérer un vaste collectif pour travailler de façon mutualisée à la mise en place des outils nécessaires pour enseigner. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-848_1678403279966 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 85-102[article] Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 85-102.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 85-102
Mots-clés : pédagogie active exerciseur utilisation pédagogique formation des enseignants Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Dans cette deuxième partie est évoquée l'utilisation des exerciseurs au sein des pédagogies actives. Le groupe partage son expérience concernant la formation des enseignants, avant de constater l'importance de fédérer un vaste collectif pour travailler de façon mutualisée à la mise en place des outils nécessaires pour enseigner. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-848_1678403279966 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral