BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'exerciseur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Multimedia : ChingAtome : un site ? un ouitl ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ? / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 130 (03/2023)
[article]
Titre : Multimedia : ChingAtome : un site ? un ouitl ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 41-48 Langues : Français Mots-clés : exerciseur Résumé : La rubrique multimédia est confiée dans ce numéro 130 de Repères Irem à Thomas Castanet, professeur au Lycée français de San Francisco et créateur de sites et de logiciels, dont ChingAtome : il en relate ici la genèse, l'histoire et le développement en 20 ans d'existence. Il décrit aussi les multiples usages possibles de ces outils par les enseignants de mathématiques qui s'en saisissent. Il en est le premier expérimentateur et le premier usager à grande échelle avec ses élèves à travers le monde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/130-article-852_1678467988105 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 130 (03/2023) . - p. 41-48[article] Multimedia : ChingAtome : un site ? un ouitl ? Pour quels utilisateurs et pour quels usages ? [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 41-48.
Langues : Français
in Repères - IREM > 130 (03/2023) . - p. 41-48
Mots-clés : exerciseur Résumé : La rubrique multimédia est confiée dans ce numéro 130 de Repères Irem à Thomas Castanet, professeur au Lycée français de San Francisco et créateur de sites et de logiciels, dont ChingAtome : il en relate ici la genèse, l'histoire et le développement en 20 ans d'existence. Il décrit aussi les multiples usages possibles de ces outils par les enseignants de mathématiques qui s'en saisissent. Il en est le premier expérimentateur et le premier usager à grande échelle avec ses élèves à travers le monde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/130-article-852_1678467988105 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 128 (10/2022)
[article]
Titre : Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 91-102 Langues : Français Mots-clés : exerciseur utilisation pédagogique enseignement secondaire enseignement supérieur Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Cet article est écrit sous la forme d'un retour d'expérience. Tout ce qui est décrit est, ou a été, mis en oeuvre par certains membres du groupe, dans l'enseignement secondaire et supérieur. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/128-article-842_1678292972750 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 128 (10/2022) . - p. 91-102[article] Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 91-102.
Langues : Français
in Repères - IREM > 128 (10/2022) . - p. 91-102
Mots-clés : exerciseur utilisation pédagogique enseignement secondaire enseignement supérieur Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Cet article est écrit sous la forme d'un retour d'expérience. Tout ce qui est décrit est, ou a été, mis en oeuvre par certains membres du groupe, dans l'enseignement secondaire et supérieur. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/128-article-842_1678292972750 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) / Gérard Kuntz in Repères - IREM, 129 (12/2022)
[article]
Titre : Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-102 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pédagogie active exerciseur utilisation pédagogique formation des enseignants Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Dans cette deuxième partie est évoquée l'utilisation des exerciseurs au sein des pédagogies actives. Le groupe partage son expérience concernant la formation des enseignants, avant de constater l'importance de fédérer un vaste collectif pour travailler de façon mutualisée à la mise en place des outils nécessaires pour enseigner. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-848_1678403279966 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 85-102[article] Mutimedia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2) [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 85-102.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 129 (12/2022) . - p. 85-102
Mots-clés : pédagogie active exerciseur utilisation pédagogique formation des enseignants Résumé : Le groupe PION de l'IREM Aix-Marseille s'interroge depuis plusieurs années sur l'utilisation d'exerciseurs et porte une réflexion sur son utilisation en pédagogie. Dans cette deuxième partie est évoquée l'utilisation des exerciseurs au sein des pédagogies actives. Le groupe partage son expérience concernant la formation des enseignants, avant de constater l'importance de fédérer un vaste collectif pour travailler de façon mutualisée à la mise en place des outils nécessaires pour enseigner. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/129-article-848_1678403279966 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Quels logiciels libres pour les professeurs de langues vivantes ? / Laure Peskine in Les langues modernes, 2006-1 (01/2006)
[article]
Titre : Quels logiciels libres pour les professeurs de langues vivantes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Peskine, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 90-95 : Langues : Français Mots-clés : bureautique Internet logiciel libre format ouvert sécurité mutualisation exerciseur Résumé : Les outils informatiques sont devenus incontournables dans l'enseignement. Explication, d'abord, de ce que sont les logiciels libres et quels avantages nous avons à les utiliser, puis des pistes sont données pour ceux qui ne sont pas familiers de ces outils.
in Les langues modernes > 2006-1 (01/2006) . - p. 90-95 :[article] Quels logiciels libres pour les professeurs de langues vivantes ? [texte imprimé] / Laure Peskine, Auteur . - 2006 . - p. 90-95 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-1 (01/2006) . - p. 90-95 :
Mots-clés : bureautique Internet logiciel libre format ouvert sécurité mutualisation exerciseur Résumé : Les outils informatiques sont devenus incontournables dans l'enseignement. Explication, d'abord, de ce que sont les logiciels libres et quels avantages nous avons à les utiliser, puis des pistes sont données pour ceux qui ne sont pas familiers de ces outils.