BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 149Débattre Penser ApprendreMention de date : 07/2013 Paru le : 01/07/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQu'est-ce que débattre ? in Dialogue, 149 (07/2013)
[article]
Titre : Qu'est-ce que débattre ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3-14 Langues : Français Mots-clés : débat discussion à visée philosophique débat contradictoire débat citoyen Note de contenu : Que faut-il apprendre des débats publics ? (J-C. Royer) / Du dialogue antique au conflit sociocognitif ( M. Huber) / Désaccord-conflit-débat (O. Bassis) / Débats, savoirs et démocratie (F. Schmitt) /
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 3-14[article] Qu'est-ce que débattre ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 3-14.
Langues : Français
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 3-14
Mots-clés : débat discussion à visée philosophique débat contradictoire débat citoyen Note de contenu : Que faut-il apprendre des débats publics ? (J-C. Royer) / Du dialogue antique au conflit sociocognitif ( M. Huber) / Désaccord-conflit-débat (O. Bassis) / Débats, savoirs et démocratie (F. Schmitt) / Interroger l'ordinaire du débat in Dialogue, 149 (07/2013)
[article]
Titre : Interroger l'ordinaire du débat Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 15-32 Langues : Français Mots-clés : débat pratique de classe coopération scolaire atelier philosophique discussion à visée philosophique école primaire enseignement de l'histoire-géographie Note de contenu : Une opinion et son contraire ? Le débat au collège dans les programmes et manuels d'histoire-géographie-éducation civique...et ce qu'on peut en faire (P. Raymond) / Le débat en classe de langue. 5 alternatives à la "mise à nu" (M-A. Médioni) / Des hauts et débats en classe coopérative. Les conditions d'un débat en classe (S. Maillet) / Oser prendre la parole (P. Lahiani) / La discussion à visée philosophique à l'école primaire : une question en débat (G. Guilpain).
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 15-32[article] Interroger l'ordinaire du débat [texte imprimé] . - 2013 . - p. 15-32.
Langues : Français
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 15-32
Mots-clés : débat pratique de classe coopération scolaire atelier philosophique discussion à visée philosophique école primaire enseignement de l'histoire-géographie Note de contenu : Une opinion et son contraire ? Le débat au collège dans les programmes et manuels d'histoire-géographie-éducation civique...et ce qu'on peut en faire (P. Raymond) / Le débat en classe de langue. 5 alternatives à la "mise à nu" (M-A. Médioni) / Des hauts et débats en classe coopérative. Les conditions d'un débat en classe (S. Maillet) / Oser prendre la parole (P. Lahiani) / La discussion à visée philosophique à l'école primaire : une question en débat (G. Guilpain). Débattre pour apprendre et penser in Dialogue, 149 (07/2013)
[article]
Titre : Débattre pour apprendre et penser Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 33-45 Langues : Français Mots-clés : débat dispute argumentation pratique scolaire jeu de rôle sociologie de l'éducation acquisition de connaissances enseignement de la langue enseignement de l'histoire socio-constructivisme Note de contenu : Une dispute en classe de langue. Revivre la controverse de Valladolid (S. Galy) / Concevoir un produit : argumenter des choix techniques ou en débattre (J. Bonnard) / Le jeu de rôle en histoire, entre immersion et distanciation (M. Huber) / La place du débat dans la démarche d'auto-socio-construction du savoir (O. Bassis) .
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 33-45[article] Débattre pour apprendre et penser [texte imprimé] . - 2013 . - p. 33-45.
Langues : Français
in Dialogue > 149 (07/2013) . - p. 33-45
Mots-clés : débat dispute argumentation pratique scolaire jeu de rôle sociologie de l'éducation acquisition de connaissances enseignement de la langue enseignement de l'histoire socio-constructivisme Note de contenu : Une dispute en classe de langue. Revivre la controverse de Valladolid (S. Galy) / Concevoir un produit : argumenter des choix techniques ou en débattre (J. Bonnard) / Le jeu de rôle en histoire, entre immersion et distanciation (M. Huber) / La place du débat dans la démarche d'auto-socio-construction du savoir (O. Bassis) .