BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 378Apprendre des autres. L'éducation comparéeMention de date : 11/1999 Paru le : 01/11/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPhilosophie : relativiser notre prétention à l'universel / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (11/1999)
[article]
Titre : Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.41-42 : Langues : Français Mots-clés : enseignement de la philosophie éducation comparée 1990- Résumé : Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.41-42 :[article] Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 1999 . - p.41-42 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.41-42 :
Mots-clés : enseignement de la philosophie éducation comparée 1990- Résumé : Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique". Comment on évalue d'un pays à l'autre / Jacques George in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (11/1999)
[article]
Titre : Comment on évalue d'un pays à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.47 : Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants pays industrialisé 1990- Résumé : Comparaison entre les différentes modalités d'évaluation, les taux d'échec et de réussite dans les pays européens de l'Ouest et aux Etats-Unis, en 1998 ; interrogation critique sur la finalité de l'examen en France, notamment le baccalauréat.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.47 :[article] Comment on évalue d'un pays à l'autre [texte imprimé] / Jacques George, Auteur . - 1999 . - p.47 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.47 :
Mots-clés : évaluation des apprenants pays industrialisé 1990- Résumé : Comparaison entre les différentes modalités d'évaluation, les taux d'échec et de réussite dans les pays européens de l'Ouest et aux Etats-Unis, en 1998 ; interrogation critique sur la finalité de l'examen en France, notamment le baccalauréat. "Les nouveaux publics", un concept européen / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (11/1999)
[article]
Titre : "Les nouveaux publics", un concept européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.49-51 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté éducation comparée Europe 1970- Résumé : Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.49-51 :[article] "Les nouveaux publics", un concept européen [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 1999 . - p.49-51 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.49-51 :
Mots-clés : élève en difficulté éducation comparée Europe 1970- Résumé : Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales. Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (11/1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.9-60 : Langues : Français Mots-clés : éducation comparée enseignement d’une langue vivante situation pédagogique élève en difficulté système d'évaluation 1990- Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.9-60 :[article] Apprendre des autres. L'éducation comparée [texte imprimé] . - 1999 . - p.9-60 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (11/1999) . - p.9-60 :
Mots-clés : éducation comparée enseignement d’une langue vivante situation pédagogique élève en difficulté système d'évaluation 1990- Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.