BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les nouvelles technologies au service de l'enfance |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2015-01 - 01/2015 - Les nouvelles technologies au service de l'enfance [texte imprimé] / Catherine Pelachaud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 162 p. 19,00 € Vol. 67, N° 1 Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques / Catherine Pelachaud in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser / Céline Clavel in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Engaging Children in Interactive Application Evaluation = L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives / Lynne Hall in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Entraînement des compétences assistées par les technologies numériques dans l'autisme : une revue / Charline Grossard in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Particularités visuelles dans l'autisme : apport des techniques de morphing et eye-tracking / Bora Han in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Création d'outils numériques pour personnes avec Trouble du spectre de l'autisme : de la recherche à la pratique, et vice versa / Olivier Bourgueil in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'enfant autiste, le robot et l'enseignant : une rencontre sociétale / Olivier Rolland Joubert in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Intérêt de l'utilisation d'un logiciel de classe virtuelle dans l'aide au diagnostic et la prise en charge des enfants présentant un Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / Stéphanie Bioulac in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Introduction : L'application au développement d'outils virtuels et physiques [texte imprimé] / Catherine Pelachaud, Auteur . - 2015 . - p. 5-14.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 5-14
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser [texte imprimé] / Céline Clavel, Auteur ; Leonor Philip, Auteur ; David Antonio Gómez Jáuregui, Auteur ; Padovani, Stéphane, Auteur ; Martin, Jean-Claude, Auteur . - 2015 . - p. 15-34.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 15-34
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Engaging Children in Interactive Application Evaluation = L'engagement des enfants dans l'évaluation d'applications interactives [texte imprimé] / Lynne Hall, Auteur ; Colette Hume, Auteur ; Sarah Tazzyman, Auteur . - 2015 . - p. 35-66.
Bibliogr. Langues : Anglais in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 35-66
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Entraînement des compétences assistées par les technologies numériques dans l'autisme : une revue [texte imprimé] / Charline Grossard, Auteur ; Ouriel Grynszpan, Auteur . - 2015 . - p. 67-85.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 67-85
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Particularités visuelles dans l'autisme : apport des techniques de morphing et eye-tracking [texte imprimé] / Bora Han, Auteur ; Charles Tijus, Auteur ; Jacqueline Nadel, Auteur . - 2015 . - p. 87-110.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 87-110
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Création d'outils numériques pour personnes avec Trouble du spectre de l'autisme : de la recherche à la pratique, et vice versa [texte imprimé] / Olivier Bourgueil, Auteur ; Gaele Regnault, Auteur ; Sylvain Moutier, Auteur . - 2015 . - p. 111-126.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 111-126
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'enfant autiste, le robot et l'enseignant : une rencontre sociétale [texte imprimé] / Olivier Rolland Joubert, Auteur . - 2015 . - p. 127-140.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 127-140
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Intérêt de l'utilisation d'un logiciel de classe virtuelle dans l'aide au diagnostic et la prise en charge des enfants présentant un Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité [texte imprimé] / Stéphanie Bioulac, Auteur . - 2015 . - p. 141-158.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 141-158
|