BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 164Objets disciplinaires / pensée complexeMention de date : 04/2017 Paru le : 01/04/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPasserelles / Laurent Carceles in Dialogue, 164 (04/2017)
[article]
Titre : Passerelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carceles, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Céline Picard, Auteur ; Emeline Vimeux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-17 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité éducation physique et sportive théâtre scolaire Note de contenu : - Trans-Pluri- et Inter-disciplinarités. Quelques repères pour réfléchir... et agir (p. 3-4)
- Le transfert : un processus naturel ? (p. 5-6)
- Biathlon français / EPS : un derby gagnant en double mixte (p. 7-9)
- Qui est cette personne ? (p. 10-13)
- Le théâtre comme forme privilégiée de médiation pédagogique : où la transversalité fait corps (p. 14-17)
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 3-17[article] Passerelles [texte imprimé] / Laurent Carceles, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Céline Picard, Auteur ; Emeline Vimeux, Auteur . - 2017 . - p. 3-17.
Langues : Français
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 3-17
Mots-clés : interdisciplinarité éducation physique et sportive théâtre scolaire Note de contenu : - Trans-Pluri- et Inter-disciplinarités. Quelques repères pour réfléchir... et agir (p. 3-4)
- Le transfert : un processus naturel ? (p. 5-6)
- Biathlon français / EPS : un derby gagnant en double mixte (p. 7-9)
- Qui est cette personne ? (p. 10-13)
- Le théâtre comme forme privilégiée de médiation pédagogique : où la transversalité fait corps (p. 14-17)Des disciplines en contexte / Catherine Ledrapier in Dialogue, 164 (04/2017)
[article]
Titre : Des disciplines en contexte Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ledrapier, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Denis Paget, Auteur ; Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-31 Langues : Français Mots-clés : savoirs disciplinaires interdisciplinarité décrochage scolaire Note de contenu : - Savoirs disciplinaires et autres savoirs à l'école (p. 18-21)
- Définir sans finir (p. 22-25)
-Savoirs, disciplines, interdisciplinarité, culture commune (p. 26-29)
- Aimer/détester une matière : une approche inédite du décrochage scolaire (p. 30-31)
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 18-31[article] Des disciplines en contexte [texte imprimé] / Catherine Ledrapier, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Denis Paget, Auteur ; Yves Reuter, Auteur . - 2017 . - p. 18-31.
Langues : Français
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 18-31
Mots-clés : savoirs disciplinaires interdisciplinarité décrochage scolaire Note de contenu : - Savoirs disciplinaires et autres savoirs à l'école (p. 18-21)
- Définir sans finir (p. 22-25)
-Savoirs, disciplines, interdisciplinarité, culture commune (p. 26-29)
- Aimer/détester une matière : une approche inédite du décrochage scolaire (p. 30-31)Entrer dans la complexité du monde / Jean-Jacques Vidal in Dialogue, 164 (04/2017)
[article]
Titre : Entrer dans la complexité du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Roger Fusté Suné, Auteur ; Romain Geffrouais, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-46 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité école polytechnique projet transdisciplinaire Note de contenu : - Darwin et l'interdisciplinarité (p. 32-35)
- Tous à polytechnique (p. 36-38)
- La COP21 des élèves au lycée Chérioux. Au-delà des évidences, construire l'intérêt du croisement disciplinaire (p. 39-42)
- Roman Llull, un auteur pour travailler la complexité (p. 43-46)
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 32-46[article] Entrer dans la complexité du monde [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Roger Fusté Suné, Auteur ; Romain Geffrouais, Auteur . - 2017 . - p. 32-46.
Langues : Français
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 32-46
Mots-clés : interdisciplinarité école polytechnique projet transdisciplinaire Note de contenu : - Darwin et l'interdisciplinarité (p. 32-35)
- Tous à polytechnique (p. 36-38)
- La COP21 des élèves au lycée Chérioux. Au-delà des évidences, construire l'intérêt du croisement disciplinaire (p. 39-42)
- Roman Llull, un auteur pour travailler la complexité (p. 43-46)