A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche
Dossier Sciences expérimentales CM1-CM2 : La digestion / La main à la pâte in La Classe (Révigny), 227 (03/2012)
[article]
Titre : Dossier Sciences expérimentales CM1-CM2 : La digestion Type de document : texte imprimé Auteurs : La main à la pâte, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 94-117 Langues : Français Catégories : 2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition
2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition:NutrimentMots-clés : séquence d'enseignement digestion transformation des aliments trajet tube digestif système digestif Résumé : Tout être vivant a besoin de se nourrir. La nutrition est indispensable pour croître, se reproduire, se déplacer, etc. Notre corps doit transformer les aliments ingérés, les digérer de façon à ce qu'ils puissent être absorbés. Ce dossier propose une première approche de la digestion des aliments, en l'inscrivant dans un cadre un peu plus large : - le trajet des aliments dans le corps avec la distinction entre tube digestif et système digestif (CM1) ; - la transformation des aliments au cours de leur trajet ; - l'absorption sélective des nutriments et leur distribution ; - et l'élimination de ce qui n'a pu être digéré (CM2).
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 94-117[article] Dossier Sciences expérimentales CM1-CM2 : La digestion [texte imprimé] / La main à la pâte, Auteur . - 2012 . - p. 94-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 227 (03/2012) . - p. 94-117
Catégories : 2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition
2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition:NutrimentMots-clés : séquence d'enseignement digestion transformation des aliments trajet tube digestif système digestif Résumé : Tout être vivant a besoin de se nourrir. La nutrition est indispensable pour croître, se reproduire, se déplacer, etc. Notre corps doit transformer les aliments ingérés, les digérer de façon à ce qu'ils puissent être absorbés. Ce dossier propose une première approche de la digestion des aliments, en l'inscrivant dans un cadre un peu plus large : - le trajet des aliments dans le corps avec la distinction entre tube digestif et système digestif (CM1) ; - la transformation des aliments au cours de leur trajet ; - l'absorption sélective des nutriments et leur distribution ; - et l'élimination de ce qui n'a pu être digéré (CM2). Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ? / Yann Lhoste in RDST, 04 (04/2012)
[article]
Titre : Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Lhoste, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Martine Jaubert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 57-82 Note générale : Bibliogr. p. 78-80. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français Catégories : 2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition Mots-clés : récit apprentissage par problème analyse du langage Résumé : En classe, mettre en récit, c'est-à-dire replacer dans le temps et dans l'espace, est la méthode d'investigation développée spontanément par deux groupes d'élèves (6-9 ans et 14-15 ans) pour expliquer le processus de nutrition. Ces deux expériences démontrent le caractère pédagogique de la narration. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/475 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 57-82[article] Le récit : un outil pour prendre en compte le temps et l'espace et construire des savoirs en sciences ? [texte imprimé] / Yann Lhoste, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Martine Jaubert, Auteur . - 2012 . - p. 57-82.
Bibliogr. p. 78-80. Résumé en anglais, allemand, espagnol
Langues : Français
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 57-82
Catégories : 2 Science:2.70 Biologie:Physiologie:Nutrition Mots-clés : récit apprentissage par problème analyse du langage Résumé : En classe, mettre en récit, c'est-à-dire replacer dans le temps et dans l'espace, est la méthode d'investigation développée spontanément par deux groupes d'élèves (6-9 ans et 14-15 ans) pour expliquer le processus de nutrition. Ces deux expériences démontrent le caractère pédagogique de la narration. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/475 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML