BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Lattuati |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Térésa Assude, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur ; Nicole Leorat, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 5-28 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite enseignement des mathématiques didactique parallélisme : géométrie Résumé : Présentation d'un dispositif utilisé dans une classe de 3ème qui concerne les pratiques d'écriture au quotidien. Pour se faire, questions posées d'abord sur ce qu'on entend par pratiques d'écriture au quotidien, ensuite description du dispositif ainsi que des gestes de gestion d'un tel dispositif, et analyse des productions de deux élèves en mettant en relief les fonctions didactiques d'une telle pratique d'écriture. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/54x1_1561103643585-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 54 (2000) . - p. 5-28 :[article] L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques [texte imprimé] / Térésa Assude, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur ; Nicole Leorat, Auteur . - 2000 . - p. 5-28 :.
Langues : Français
in Petit X > 54 (2000) . - p. 5-28 :
Mots-clés : expression écrite enseignement des mathématiques didactique parallélisme : géométrie Résumé : Présentation d'un dispositif utilisé dans une classe de 3ème qui concerne les pratiques d'écriture au quotidien. Pour se faire, questions posées d'abord sur ce qu'on entend par pratiques d'écriture au quotidien, ensuite description du dispositif ainsi que des gestes de gestion d'un tel dispositif, et analyse des productions de deux élèves en mettant en relief les fonctions didactiques d'une telle pratique d'écriture. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/54x1_1561103643585-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Présentation d'un ouvrage : une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire / Aline Robert in Petit X, 92 (10/2013)
[article]
Titre : Présentation d'un ouvrage : une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur ; Jacqueline Pennincks, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49-56 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des formateurs formation des enseignants analyse de vidéo analyse de tâche étude de déroulement Résumé : Cet article présente le livre qui vient de paraître aux Presses universitaires de Franche Comté "Une caméra au fond de la classe de mathématiques - (se) former au métier d'enseignant de mathématiques du secondaire". Pour cela, les auteurs expliquent ce qui a piloté la conception de la formation de formateurs qui a donné naissance à ce livre, en termes de transposition de recherches et d'outils issus de la didactique des mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/92x4_1560762183122-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 92 (10/2013) . - p. 49-56[article] Présentation d'un ouvrage : une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur ; Jacqueline Pennincks, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur . - 2013 . - p. 49-56.
Langues : Français
in Petit X > 92 (10/2013) . - p. 49-56
Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des formateurs formation des enseignants analyse de vidéo analyse de tâche étude de déroulement Résumé : Cet article présente le livre qui vient de paraître aux Presses universitaires de Franche Comté "Une caméra au fond de la classe de mathématiques - (se) former au métier d'enseignant de mathématiques du secondaire". Pour cela, les auteurs expliquent ce qui a piloté la conception de la formation de formateurs qui a donné naissance à ce livre, en termes de transposition de recherches et d'outils issus de la didactique des mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/92x4_1560762183122-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Travail sur des formulaires dans une classe de terminale / Térésa Assude in Repères - IREM, 45 (10/2001)
[article]
Titre : Travail sur des formulaires dans une classe de terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Térésa Assude, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 109-118 : Langues : Français Mots-clés : théorème formulaire artefact hypothèse formule Résumé : La conception et la mise en oeuvre d'un dispositif dans une classe de terminale autour du formulaire officiel que les élèves peuvent utiliser pendant l'épreuve du baccalauréat met en évidence l'importance d'un travail spécifique de manière à ce que cet artefact devienne un instrument pour l'élève. Cette dimension instrumentale autour du formulaire peut être un moyen d'approfondissement conceptuel pour l'élève. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01026/IWR01026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 45 (10/2001) . - p. 109-118 :[article] Travail sur des formulaires dans une classe de terminale [texte imprimé] / Térésa Assude, Auteur ; Marie Lattuati, Auteur . - 2001 . - p. 109-118 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 45 (10/2001) . - p. 109-118 :
Mots-clés : théorème formulaire artefact hypothèse formule Résumé : La conception et la mise en oeuvre d'un dispositif dans une classe de terminale autour du formulaire officiel que les élèves peuvent utiliser pendant l'épreuve du baccalauréat met en évidence l'importance d'un travail spécifique de manière à ce que cet artefact devienne un instrument pour l'élève. Cette dimension instrumentale autour du formulaire peut être un moyen d'approfondissement conceptuel pour l'élève. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01026/IWR01026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral