BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Castany |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment construire le concept d'utopie ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Comment construire le concept d'utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français travail de groupe en éducation lycée France 2000- Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.27-29[article] Comment construire le concept d'utopie ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 2004 . - p.27-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.27-29
Mots-clés : enseignement du français travail de groupe en éducation lycée France 2000- Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours. Comment faire ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.65-68 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : situation pédagogique méthode pédagogique interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.65-68 : 71 p.[article] Comment faire ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.65-68 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.65-68 : 71 p.
Mots-clés : situation pédagogique méthode pédagogique interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation. Evaluer les parcours diversifiés / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 369 (12/1998)
[article]
Titre : Evaluer les parcours diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.61-63 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité évaluation des apprenants France 1990- parcours diversifié Résumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 369 (12/1998) . - p.61-63 : 71 p.[article] Evaluer les parcours diversifiés [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.61-63 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 369 (12/1998) . - p.61-63 : 71 p.
Mots-clés : interdisciplinarité évaluation des apprenants France 1990- parcours diversifié Résumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs. L'intégration au "quotidien" / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 419 (12/2003)
[article]
Titre : L'intégration au "quotidien" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : élève immigré relation sociale France 2000- Résumé : Témoignage d'une enseignante de lycée à propos d'élèves d'origine immigrée en France, en 2003 : les difficultés et les souffrances de ces adolescents qui tentent l'intégration.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 419 (12/2003) . - p.27-28[article] L'intégration au "quotidien" [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 2003 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 419 (12/2003) . - p.27-28
Mots-clés : élève immigré relation sociale France 2000- Résumé : Témoignage d'une enseignante de lycée à propos d'élèves d'origine immigrée en France, en 2003 : les difficultés et les souffrances de ces adolescents qui tentent l'intégration. Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (09/1998)
[article]
Titre : Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.63-65 : 71 p. Langues : Français Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.63-65 : 71 p.[article] Les parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p.63-65 : 71 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (09/1998) . - p.63-65 : 71 p.
Mots-clés : parcours diversifié Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée. La première fois / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
Permalink