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Auteur Bruno Piacenza |
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[article]
Titre : Faut-il construire le concept de substance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ezio Roletto, Auteur ; Bruno Piacenza, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 63-74 Langues : Français Mots-clés : réaction chimique conceptualisation compréhension étudiant méthode pédagogique programme d'enseignement état de la matière éducation scientifique science physique chimie difficulté Résumé : Le concept de substance pure occupe une position importante dans l'enseignement / apprentissage de la chimie et fait, en même temps, partie du langage de tous les jours. En étudiant les conceptions des élèves de lycées professionnels et techniques à propos de cette notion, la recherche en a repéré 5 : non mélange, produit naturel, produit non pollué, corps simple et particule du même type. Les résultats de cette étude montrent que les enseignants doivent travailler avec les élèves à l'élaboration du concept de substance pure, aussi bien au niveau macroscopique qu'au niveau particulaire En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1022 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 63-74[article] Faut-il construire le concept de substance ? [texte imprimé] / Ezio Roletto, Auteur ; Bruno Piacenza, Auteur . - 1994 . - p. 63-74.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 63-74
Mots-clés : réaction chimique conceptualisation compréhension étudiant méthode pédagogique programme d'enseignement état de la matière éducation scientifique science physique chimie difficulté Résumé : Le concept de substance pure occupe une position importante dans l'enseignement / apprentissage de la chimie et fait, en même temps, partie du langage de tous les jours. En étudiant les conceptions des élèves de lycées professionnels et techniques à propos de cette notion, la recherche en a repéré 5 : non mélange, produit naturel, produit non pollué, corps simple et particule du même type. Les résultats de cette étude montrent que les enseignants doivent travailler avec les élèves à l'élaboration du concept de substance pure, aussi bien au niveau macroscopique qu'au niveau particulaire En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1022 Format de la ressource électronique : Texte intégral