BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Watthez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
À chacun son Pinocchio / Christian Watthez in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 47 (11/2017)
[article]
Titre : À chacun son Pinocchio Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Watthez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : enseignant débutant relation pédagogique relation enseignant-apprenant Résumé : Connaissez-vous l'histoire de Pinocchio ? Le conte de Collodi peut être lu comme une métaphore de la relation pédagogique, en ce qu'il met en scène le cœur de toute situation éducative : la tension inévitable entre le projet éducatif de l'adulte et la résistance légitime de l'élève.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 43-45[article] À chacun son Pinocchio [texte imprimé] / Christian Watthez, Auteur . - 2017 . - p. 43-45.
Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 43-45
Mots-clés : enseignant débutant relation pédagogique relation enseignant-apprenant Résumé : Connaissez-vous l'histoire de Pinocchio ? Le conte de Collodi peut être lu comme une métaphore de la relation pédagogique, en ce qu'il met en scène le cœur de toute situation éducative : la tension inévitable entre le projet éducatif de l'adulte et la résistance légitime de l'élève. Mais qui donc a inventé le vélo ? / Christian Watthez in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Mais qui donc a inventé le vélo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Watthez, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.38-39 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : lecture analytique recherche de l'information site Internet Résumé : Compte rendu d'activités pédagogiques sur la lecture analytique de documents en ligne et leur confrontation dans le cadre d'une séquence menée en Belgique, sur le thème de l'invention du vélo : comparaisons et évaluation des informations, élaboration d'inférences avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.38-39[article] Mais qui donc a inventé le vélo ? [texte imprimé] / Christian Watthez, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2013 . - p.38-39.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.38-39
Mots-clés : lecture analytique recherche de l'information site Internet Résumé : Compte rendu d'activités pédagogiques sur la lecture analytique de documents en ligne et leur confrontation dans le cadre d'une séquence menée en Belgique, sur le thème de l'invention du vélo : comparaisons et évaluation des informations, élaboration d'inférences avec les élèves. La petite fabrique de quadrilatères / Christian Watthez in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : La petite fabrique de quadrilatères Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Watthez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : pédagogie motivation géométrie Résumé : La formation des enseignants, en Belgique, en 2016, pour apprendre comment engager les élèves sur la voie d'un apprentissage authentique : l'exemple de la préparation d'une séquence en géométrie sur les quadrilatères, l'observation, le questionnement autour du sujet et son exploration, la mise en pratique grandeur nature dans la cour, la rédaction de la séquence.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.22-23[article] La petite fabrique de quadrilatères [texte imprimé] / Christian Watthez, Auteur . - 2016 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.22-23
Mots-clés : pédagogie motivation géométrie Résumé : La formation des enseignants, en Belgique, en 2016, pour apprendre comment engager les élèves sur la voie d'un apprentissage authentique : l'exemple de la préparation d'une séquence en géométrie sur les quadrilatères, l'observation, le questionnement autour du sujet et son exploration, la mise en pratique grandeur nature dans la cour, la rédaction de la séquence.