BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Lise Høstmark Tarrou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas / Anne-Lise Høstmark Tarrou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-47 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Norvège En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1258 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 45-47[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas [document électronique] / Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur . - 2005 . - p. 45-47.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 45-47
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Norvège En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1258 Format de la ressource électronique : Texte intégral Formation initiale : quels objectifs ? / Anne-Lise Høstmark Tarrou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 006 (06/1995)
[article]
Titre : Formation initiale : quels objectifs ? Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français Mots-clés : éducation internationale formation des enseignants Europe Résumé : Après avoir souligné la dimension transdisciplinaire de l’ouverture internationale, l’auteur dresse l’inventaire des compétences à développer, indique les relais à établir avec la formation continue et les innovations à introduire dans les programmes, les structures et la gestion des moyens. Le faible impact des programmes de mobilité d’étudiants sur les modèles de formation prouve l’intérêt de développer les coopérations internationales pour la recherche dans le domaine de la formation des enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4041 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 55-59[article] Formation initiale : quels objectifs ? [document électronique] / Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur . - 1995 . - p. 55-59.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 55-59
Mots-clés : éducation internationale formation des enseignants Europe Résumé : Après avoir souligné la dimension transdisciplinaire de l’ouverture internationale, l’auteur dresse l’inventaire des compétences à développer, indique les relais à établir avec la formation continue et les innovations à introduire dans les programmes, les structures et la gestion des moyens. Le faible impact des programmes de mobilité d’étudiants sur les modèles de formation prouve l’intérêt de développer les coopérations internationales pour la recherche dans le domaine de la formation des enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4041 Format de la ressource électronique : Texte intégral Scolarité "protégée" et abandon scolaire : Les paradoxes norvégiens / Anne-Lise Høstmark Tarrou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 057 (09/2011)
[article]
Titre : Scolarité "protégée" et abandon scolaire : Les paradoxes norvégiens Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 109-118 Langues : Français Mots-clés : abandon d’études apprentissage échec scolaire école élève réussite plaisir système scolaire origine sociale Norvège Résumé : L’auteur analyse la situation paradoxale de la Norvège, pays où le bien-être des élèves à l’école a été explicitement identifié comme un facteur de réussite, officiellement encouragé par des mesures institutionnelles, et où pourtant le décrochage et l’abandon scolaire, notamment dans l’enseignement professionnel, ne sont pas absents. Ces difficultés font naître un nouveau débat sur la notation et sur la réussite des élèves. En s’appuyant sur des témoignages d’élèves, l’auteur interroge la pertinence de l’opposition apprentissage pratique vs connaissances théoriques et suggère une approche permettant avant tout aux élèves de donner du sens à leurs apprentissages. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2098 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 109-118[article] Scolarité "protégée" et abandon scolaire : Les paradoxes norvégiens [document électronique] / Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur . - 2011 . - p. 109-118.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 109-118
Mots-clés : abandon d’études apprentissage échec scolaire école élève réussite plaisir système scolaire origine sociale Norvège Résumé : L’auteur analyse la situation paradoxale de la Norvège, pays où le bien-être des élèves à l’école a été explicitement identifié comme un facteur de réussite, officiellement encouragé par des mesures institutionnelles, et où pourtant le décrochage et l’abandon scolaire, notamment dans l’enseignement professionnel, ne sont pas absents. Ces difficultés font naître un nouveau débat sur la notation et sur la réussite des élèves. En s’appuyant sur des témoignages d’élèves, l’auteur interroge la pertinence de l’opposition apprentissage pratique vs connaissances théoriques et suggère une approche permettant avant tout aux élèves de donner du sens à leurs apprentissages. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2098 Format de la ressource électronique : Texte intégral