BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dima Hanna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Des pratiques juvéniles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Clech, Auteur ; Catherine Robert, Auteur ; Séraphin Alava, Auteur ; Dima Hanna, Auteur ; Amar Henni, Auteur ; Romain Hüet, Auteur ; Sylvie Octobre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 104 - 140 Langues : Français Mots-clés : adolescence jeunesse culture numérique fracture numérique mal de vivre Note de contenu : - Mobilités sociales fragiles à partir du hip-hop en banlieues populaires (p.104-109)
- Jeunesse téter' : avis de reconnaissance, réussite et découverte (p.110-117 :Témoignage)
- Sous les claviers la haine ? Récit d'une rencontre numérique (p.118-123)
- Sortir les jeunes de la banalisation de la mort et du meurtre. L'interlocution éductive (p.124-128)
- Confidences d'une jeunesse en peine (p.129-135)
- Les techno-cultures juvéniles (p.136-140)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_194_1_8193 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 194 (01/2019) . - p. 104 - 140[article] Des pratiques juvéniles [texte imprimé] / Pauline Clech, Auteur ; Catherine Robert, Auteur ; Séraphin Alava, Auteur ; Dima Hanna, Auteur ; Amar Henni, Auteur ; Romain Hüet, Auteur ; Sylvie Octobre, Auteur . - 2019 . - p. 104 - 140.
Langues : Français
in Diversité > 194 (01/2019) . - p. 104 - 140
Mots-clés : adolescence jeunesse culture numérique fracture numérique mal de vivre Note de contenu : - Mobilités sociales fragiles à partir du hip-hop en banlieues populaires (p.104-109)
- Jeunesse téter' : avis de reconnaissance, réussite et découverte (p.110-117 :Témoignage)
- Sous les claviers la haine ? Récit d'une rencontre numérique (p.118-123)
- Sortir les jeunes de la banalisation de la mort et du meurtre. L'interlocution éductive (p.124-128)
- Confidences d'une jeunesse en peine (p.129-135)
- Les techno-cultures juvéniles (p.136-140)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_194_1_8193 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Travail collaboratif sur l'ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants / Dima Hanna in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
![]()
[article]
Titre : Travail collaboratif sur l'ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dima Hanna, Auteur ; Christiana Charalampopoulou, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-35 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) travail collaboratif enseignant du collège usage innovation pédagogique innovation technologique pratique professionnelle Résumé : Cet article vise à décrire et à comprendre les usages de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) dans le travail collaboratif des enseignants et à déterminer si cela leur permet d’innover dans leurs pratiques professionnelles. Nous avons interrogé à ce propos 238 enseignants des collèges de l’Académie de Toulouse par questionnaire et interviewé sept d’entre eux. Les résultats obtenus montrent un usage de l’ENT tourné vers la communication et l’échange d’informations, sans toutefois être dans une réelle collaboration entre enseignants. Il existe aussi un lien entre l’usage de cette innovation technologique et les pratiques professionnelles déclarées de ces enseignants et notamment dans le cœur du métier qui est le travail en classe face aux élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 23-35[article] Travail collaboratif sur l'ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants [texte imprimé] / Dima Hanna, Auteur ; Christiana Charalampopoulou, Auteur . - 2019 . - p. 23-35.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 23-35
Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) travail collaboratif enseignant du collège usage innovation pédagogique innovation technologique pratique professionnelle Résumé : Cet article vise à décrire et à comprendre les usages de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) dans le travail collaboratif des enseignants et à déterminer si cela leur permet d’innover dans leurs pratiques professionnelles. Nous avons interrogé à ce propos 238 enseignants des collèges de l’Académie de Toulouse par questionnaire et interviewé sept d’entre eux. Les résultats obtenus montrent un usage de l’ENT tourné vers la communication et l’échange d’informations, sans toutefois être dans une réelle collaboration entre enseignants. Il existe aussi un lien entre l’usage de cette innovation technologique et les pratiques professionnelles déclarées de ces enseignants et notamment dans le cœur du métier qui est le travail en classe face aux élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)