BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Thiboud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation / Réjane Monod-Ansaldi in Revue française de pédagogie (Paris), 201 (2017)
[article]
Titre : Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Bertille Joseph, Auteur ; Benoît Meslin, Auteur ; Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur ; Séverine Thiboud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique médiateur coopération formation des enseignants Résumé : L'Institut Carnot de l'Éducation Auvergne-Rhône-Alpes (ICÉ-AuRA) réalise un travail de médiation entre les laboratoires de recherche et les acteurs de l'Éducation nationale engagés dans des projets. Pour mener à bien cette mission, l'ICÉ-AuRA s'appuie sur une équipe de passeurs, qui structurent et facilitent les liens entre les acteurs de ces institutions. L'objet de cet article est d'explorer le rôle des passeurs, entre tâche prescrite et activité réelle, afin de mieux définir cette fonction et d'identifier les conditions de sa mise en oeuvre à l'interface entre recherche et éducation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 61-70[article] Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'Institut Carnot de l'Éducation [texte imprimé] / Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur ; Bertille Joseph, Auteur ; Benoît Meslin, Auteur ; Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur ; Séverine Thiboud, Auteur . - 2017 . - p. 61-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 201 (2017) . - p. 61-70
Mots-clés : recherche pédagogique médiateur coopération formation des enseignants Résumé : L'Institut Carnot de l'Éducation Auvergne-Rhône-Alpes (ICÉ-AuRA) réalise un travail de médiation entre les laboratoires de recherche et les acteurs de l'Éducation nationale engagés dans des projets. Pour mener à bien cette mission, l'ICÉ-AuRA s'appuie sur une équipe de passeurs, qui structurent et facilitent les liens entre les acteurs de ces institutions. L'objet de cet article est d'explorer le rôle des passeurs, entre tâche prescrite et activité réelle, afin de mieux définir cette fonction et d'identifier les conditions de sa mise en oeuvre à l'interface entre recherche et éducation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2017-4-page-61.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral