BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - IREM . 22Bulletin N°22Mention de date : 01/1996 Paru le : 01/01/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : La notion de contre-exemple au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 5-12 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques raisonnement démonstration mathématique exemple contre exemple Résumé : Constat de difficultés à initier les élèves au raisonnement et à la démonstration. Notion de contre-exemple. Exemple de séquence en classe. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96020/IWR96020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 5-12 :[article] La notion de contre-exemple au collège [texte imprimé] / Rémi Duvert, Auteur . - 1996 . - p. 5-12 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 5-12 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques raisonnement démonstration mathématique exemple contre exemple Résumé : Constat de difficultés à initier les élèves au raisonnement et à la démonstration. Notion de contre-exemple. Exemple de séquence en classe. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96020/IWR96020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Vérifications en devoir surveillé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Coppé, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 13- 32 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques devoir contrôle élève Résumé : Les élèves vérifient-ils, relisent-ils pendant les devoirs surveillés ? Le travail privé pendant le devoir surveillé. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96021/IWR96021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 13- 32 :[article] Vérifications en devoir surveillé [texte imprimé] / Sylvie Coppé, Auteur . - 1996 . - p. 13- 32 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 13- 32 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques devoir contrôle élève Résumé : Les élèves vérifient-ils, relisent-ils pendant les devoirs surveillés ? Le travail privé pendant le devoir surveillé. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96021/IWR96021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral A propos d'une conjecture géométrique en terminale S / Yves Bouteiller in Repères - IREM, 22 (01/1996)
[article]
Titre : A propos d'une conjecture géométrique en terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bouteiller, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 33 A 42 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques géométrie classe de terminale conjecture Résumé : Interrogation sur la gestion au quotidien de contre-exemples et de conjectures géométriques dans une classe de terminale scientifique. Expérience vécue dans une classe de terminale C. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96022/IWR96022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - 33 A 42 :[article] A propos d'une conjecture géométrique en terminale S [texte imprimé] / Yves Bouteiller, Auteur . - 1996 . - 33 A 42 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - 33 A 42 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques géométrie classe de terminale conjecture Résumé : Interrogation sur la gestion au quotidien de contre-exemples et de conjectures géométriques dans une classe de terminale scientifique. Expérience vécue dans une classe de terminale C. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96022/IWR96022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Arbres et tableaux de probabilité: analyse en terme de registres de représentation / Catherine Dupuis in Repères - IREM, 22 (01/1996)
[article]
Titre : Arbres et tableaux de probabilité: analyse en terme de registres de représentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dupuis, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 51-72 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques probabilité sémiologie représentation mentale Résumé : Un point de vue nouveau sur la notion de probabilité: la perspective sémiotique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96023/IWR96023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 51-72 :[article] Arbres et tableaux de probabilité: analyse en terme de registres de représentation [texte imprimé] / Catherine Dupuis, Auteur . - 1996 . - p. 51-72 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 51-72 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques probabilité sémiologie représentation mentale Résumé : Un point de vue nouveau sur la notion de probabilité: la perspective sémiotique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96023/IWR96023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Saut d'obstacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 73-90 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques classe de terminale analyse mathématique limite convergence : mathématiques Résumé : La notion de limite occupe une place importante dans le programme d'analyse de la classe terminale scientifique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96024/IWR96024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 73-90 :[article] Saut d'obstacle [texte imprimé] / Gérard Kuntz, Auteur . - 1996 . - p. 73-90 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 73-90 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques classe de terminale analyse mathématique limite convergence : mathématiques Résumé : La notion de limite occupe une place importante dans le programme d'analyse de la classe terminale scientifique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96024/IWR96024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Resveries d'un ancien. A quoi sert la géométrie quand on a soixante quinze ans ? / Y. Gentilhomme in Repères - IREM, 22 (01/1996)
[article]
Titre : Resveries d'un ancien. A quoi sert la géométrie quand on a soixante quinze ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Gentilhomme, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 91-119 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques géométrie Résumé : Réflexions diverses sur la géométrie. Qu'est-ce que résoudre un problème. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96025/IWR96025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 91-119 :[article] Resveries d'un ancien. A quoi sert la géométrie quand on a soixante quinze ans ? [texte imprimé] / Y. Gentilhomme, Auteur . - 1996 . - p. 91-119 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 22 (01/1996) . - p. 91-119 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques géométrie Résumé : Réflexions diverses sur la géométrie. Qu'est-ce que résoudre un problème. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96025/IWR96025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral