BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Dejemeppe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
501 - 12/2012 - Quand la classe est difficile (Bulletin de Cahiers pédagogiques (Revue)) / Xavier Dejemeppe
[n° ou bulletin]
Titre : 501 - 12/2012 - Quand la classe est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alexandra Rayzal, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 71 p. Prix : 8,50€ Langues : Français [n° ou bulletin] 501 - 12/2012 - Quand la classe est difficile [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alexandra Rayzal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 71 p.
8,50€
Langues : FrançaisContient
- A l'université / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Apprendre à commencer / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Classes difficiles, classes usantes / Lise Badach in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Des classes en manque de tiers / Nathalie Zampirollo in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Education civique : que reste-t-il du moment Louis François ? / Jean-Paul Martin in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- En finir avec l'âge de classe / Eric Demougin in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- En maternelle, aider à grandir en société / Corinne Brisbart in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Et sans classe ? / Baptiste Guillard in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Et si on la jouait collectif ? / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Faire de l'éducatif / Christian Vitali in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- L'arbre et la forêt / Jacques Méard in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- L'espace de la classe / Adèle Mazou-Encoignard in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- La place des filles / Charlotte Lacroix in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Labuche et les 6e3 sauvés par le Colvert / Emmanuel Gunther in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Le projet de la classe / Eric Flavier in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Les premières classes / Philippe Collonval in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Les techniques paradoxales in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Pour des classes hétérogènes / François Austenne in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Quand la classe est difficile in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
- Que peut l'enseignant ? / Monica Levy-Kéloufi in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
20 notices affichées sur 27, voir les 7 autresApprendre à commencer / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Apprendre à commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Marc Degand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté formation des enseignants Belgique Résumé : Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.43-44[article] Apprendre à commencer [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur ; Marc Degand, Auteur . - 2012 . - p.43-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.43-44
Mots-clés : élève en difficulté formation des enseignants Belgique Résumé : Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité. Faire écrire en formation initiale, chiche ! / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Faire écrire en formation initiale, chiche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français Mots-clés : analyse de pratiques expression écrite formation des enseignants Résumé : Faire écrire des étudiants en formation initiale sur leur projection dans le métier d'enseignant en Belgique : l'effet cathartique ; la problématisation ; l'évolution de la réflexion ; le travail réflexif en groupe ; les différents dispositifs tout au long de la formation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.42-44[article] Faire écrire en formation initiale, chiche ! [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2015 . - p.42-44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.42-44
Mots-clés : analyse de pratiques expression écrite formation des enseignants Résumé : Faire écrire des étudiants en formation initiale sur leur projection dans le métier d'enseignant en Belgique : l'effet cathartique ; la problématisation ; l'évolution de la réflexion ; le travail réflexif en groupe ; les différents dispositifs tout au long de la formation. Imaginer ses premiers pas dans l'enseignement... / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : Imaginer ses premiers pas dans l'enseignement... Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français Mots-clés : expression écrite formation des enseignants Belgique 2000- Résumé : Le rôle de l'écriture dans l'analyse des pratiques en formation initiale des enseignants en Belgique, en 2003 : objectifs et descriptif de la démarche réflexive globale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.45-47[article] Imaginer ses premiers pas dans l'enseignement... [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2003 . - p.45-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.45-47
Mots-clés : expression écrite formation des enseignants Belgique 2000- Résumé : Le rôle de l'écriture dans l'analyse des pratiques en formation initiale des enseignants en Belgique, en 2003 : objectifs et descriptif de la démarche réflexive globale. Inconscience, conscience et mise en actes. Itinéraire pour une éducation aux valeurs en formation initiale d'enseignants / Xavier Dejemeppe in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : Inconscience, conscience et mise en actes. Itinéraire pour une éducation aux valeurs en formation initiale d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 153-162 : Langues : Français Mots-clés : valeur formation initiale enseignement secondaire stage de formation enquête cinéma littérature introspective représentation type de conduite Résumé : Une enquête menée auprès de futurs enseignants de secondaire montre que, parmi les diverses représentations de la fonction d'enseignement, prévaut celle de la transmission des connaissances. Les auteurs pensent que, par la confrontation à la réalité actuelle de l'enseignement (grâce à des stages), cette représentation primitive peut évoluer vers la conception de la transmission des valeurs. Cet article présente un processus d'ensemble qui s'appuie sur les rapports de stages et leur possible exploitation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Dezutter_et_Dejemeppe_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 153-162 :[article] Inconscience, conscience et mise en actes. Itinéraire pour une éducation aux valeurs en formation initiale d'enseignants [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 1998 . - p. 153-162 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 153-162 :
Mots-clés : valeur formation initiale enseignement secondaire stage de formation enquête cinéma littérature introspective représentation type de conduite Résumé : Une enquête menée auprès de futurs enseignants de secondaire montre que, parmi les diverses représentations de la fonction d'enseignement, prévaut celle de la transmission des connaissances. Les auteurs pensent que, par la confrontation à la réalité actuelle de l'enseignement (grâce à des stages), cette représentation primitive peut évoluer vers la conception de la transmission des valeurs. Cet article présente un processus d'ensemble qui s'appuie sur les rapports de stages et leur possible exploitation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Dezutter_et_Dejemeppe_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Limerlé, un endroit reculé du système s(c)olaire / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkLe serment de Socrate / Marc Degand in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
PermalinkA l'université / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
Permalink