BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 113Lecture-écritureMention de date : 10/1995 Paru le : 01/10/1995 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
113 - 10/1995 - Lecture-écriture = Lecture-écriture [texte imprimé] . - 1995 . - 159 p. Langues : Français
|
Contient
La Didactique de l'écriture : nouveaux éclairages pluridisciplinaires et état de la recherche / Christine Barré-De-Miniac in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] La Didactique de l'écriture : nouveaux éclairages pluridisciplinaires et état de la recherche [texte imprimé] / Christine Barré-De-Miniac, Auteur . - 1995 . - p. 93-133.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 93-133
|
Le Diagnostic cognitif des capacités de lecture / Daniel Zagar in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] Le Diagnostic cognitif des capacités de lecture : Le logiciel ECCLA (Evaluation diagnostic des Capacités Cognitives du Lecteur Adulte) [texte imprimé] / Daniel Zagar, Auteur ; Christine Jourdain, Auteur ; Bernard Lété, Auteur . - 1995 . - p. 19-29.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 19-29
|
Japon : l'enseignement de la lecture dans le cas d'une écriture mixte / Christian Galan in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] Japon : l'enseignement de la lecture dans le cas d'une écriture mixte : Problématique et politique [texte imprimé] / Christian Galan, Auteur . - 1995 . - p. 5-18.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 5-18
|
Une Pédagogie fonctionnelle de l'écrit à l'école peut-elle réduire l'hétérogénéité de départ liée aux pratiques socio-familiales ? / Yves Prêteur in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] Une Pédagogie fonctionnelle de l'écrit à l'école peut-elle réduire l'hétérogénéité de départ liée aux pratiques socio-familiales ? [texte imprimé] / Yves Prêteur, Auteur ; Eva Louvet-Schmauss, Auteur . - 1995 . - p. 83-92.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 83-92
|
Centration sur l'enfant au Cycle 2 : expérimentation sur le terrain d'un modèle pour l'acquisition de la lecture-écriture / Angeline Liva in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] Centration sur l'enfant au Cycle 2 : expérimentation sur le terrain d'un modèle pour l'acquisition de la lecture-écriture [texte imprimé] / Angeline Liva, Auteur . - 1995 . - p. 69-81.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 69-81
|
Entre symbole et instrument : le dictionnaire à l'école primaire / Bertrand Geay in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] Entre symbole et instrument : le dictionnaire à l'école primaire [texte imprimé] / Bertrand Geay, Auteur . - 1995 . - p. 59-68.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 59-68
|
L'Importance de l'ordre des lettres dans l'acquisition de la lecture / Mireille Bastien-Toniazzo in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] L'Importance de l'ordre des lettres dans l'acquisition de la lecture [texte imprimé] / Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - 1995 . - p. 51-58.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 51-58
|
Les Mots environnementaux et l'enfant de 4 à 7 ans : lecture et écriture / Didier Mauroux in Revue française de pédagogie (Paris), 113 (10/1995)
[article]
[article] Les Mots environnementaux et l'enfant de 4 à 7 ans : lecture et écriture [texte imprimé] / Didier Mauroux, Auteur . - 1995 . - p. 31-49.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 113 (10/1995) . - p. 31-49
|