BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Nicolas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Projet lecture, écriture CM1-CM2 "Chez eux, Chez Elle ou chez elle" 1/2 : Écrire un album à la manière de... / Florence Nicolas in La Classe (Révigny), 254 (12/2014)
[article]
Titre : Projet lecture, écriture CM1-CM2 "Chez eux, Chez Elle ou chez elle" 1/2 : Écrire un album à la manière de... Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Nicolas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 101-104 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse lecture rédaction récit contrainte orthographique contrainte syntaxique contrainte lexicale à la manière de... contrainte de l'album dessin superposition image Résumé : Les élèves vont à présent tenter de créer leurs propres planches d'album à la manière de Béatrice Poncelet. Une tâche complexe qui nécessite de peaufiner sa trace écrite mais aussi de créer un univers visuel cohérent.
in La Classe (Révigny) > 254 (12/2014) . - p. 101-104[article] Projet lecture, écriture CM1-CM2 "Chez eux, Chez Elle ou chez elle" 1/2 : Écrire un album à la manière de... [texte imprimé] / Florence Nicolas, Auteur . - 2014 . - p. 101-104.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 254 (12/2014) . - p. 101-104
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse lecture rédaction récit contrainte orthographique contrainte syntaxique contrainte lexicale à la manière de... contrainte de l'album dessin superposition image Résumé : Les élèves vont à présent tenter de créer leurs propres planches d'album à la manière de Béatrice Poncelet. Une tâche complexe qui nécessite de peaufiner sa trace écrite mais aussi de créer un univers visuel cohérent. Projet lecture, écriture CM1-CM2 "Chez eux, Chez Elle ou chez elle" 1/2 : Étude de l'album / Florence Nicolas in La Classe (Révigny), 254 (12/2014)
[article]
Titre : Projet lecture, écriture CM1-CM2 "Chez eux, Chez Elle ou chez elle" 1/2 : Étude de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Nicolas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 90-100 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse lecture perception de l'histoire structure du texte Résumé : Béatrice Poncelet, l'auteure de "Chez eux, Chez Elle ou chez elle", a travaillé plus d'un an sur cet album. Rien d'étonnant quand on découvre la richesse des détails et le soin accordé aux multiples références littéraires et artistiques. Quel travail sir le fond et la forme, et quel foisonnement ! C'est autour de ce livre atypique qu'il est donné aux CM de travailler. Le projet ? Réaliser un album à la manière de Béatrice Poncelet : une séquence qui mêle littérature et arts visuels. Au cours des quatre premières séances, les élèves vont découvrir l'album en essayant d'en comprendre la démarche et les fondamentaux.
in La Classe (Révigny) > 254 (12/2014) . - p. 90-100[article] Projet lecture, écriture CM1-CM2 "Chez eux, Chez Elle ou chez elle" 1/2 : Étude de l'album [texte imprimé] / Florence Nicolas, Auteur . - 2014 . - p. 90-100.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 254 (12/2014) . - p. 90-100
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse lecture perception de l'histoire structure du texte Résumé : Béatrice Poncelet, l'auteure de "Chez eux, Chez Elle ou chez elle", a travaillé plus d'un an sur cet album. Rien d'étonnant quand on découvre la richesse des détails et le soin accordé aux multiples références littéraires et artistiques. Quel travail sir le fond et la forme, et quel foisonnement ! C'est autour de ce livre atypique qu'il est donné aux CM de travailler. Le projet ? Réaliser un album à la manière de Béatrice Poncelet : une séquence qui mêle littérature et arts visuels. Au cours des quatre premières séances, les élèves vont découvrir l'album en essayant d'en comprendre la démarche et les fondamentaux.