BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Turbelin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une bouteille à la mer / Philippe Turbelin in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Une bouteille à la mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Turbelin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français Mots-clés : écriture de soi enseignement professionnel motivation Résumé : Faire parler les élèves de soi en classe de CAP, en français : l'expérience du projet de "bouteille à la mer" d'un enseignant, en France, en 2016, pour motiver ses élèves à écrire. Objectifs et déroulement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.32-33[article] Une bouteille à la mer [texte imprimé] / Philippe Turbelin, Auteur . - 2016 . - p.32-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.32-33
Mots-clés : écriture de soi enseignement professionnel motivation Résumé : Faire parler les élèves de soi en classe de CAP, en français : l'expérience du projet de "bouteille à la mer" d'un enseignant, en France, en 2016, pour motiver ses élèves à écrire. Objectifs et déroulement. Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier / Philippe Turbelin in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 47 (11/2017)
[article]
Titre : Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Turbelin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : enseignant débutant posture lycée professionnel décrochage scolaire Résumé : La réflexion sur la posture de l'enseignant mène à un travail sur sa nécessaire adaptation à tout contexte scolaire. Ce dialogue entre une professeure stagiaire et un formateur lance des propositions quant au rôle de l'enseignant qui peuvent intéresser tous ceux qui sont confrontés à des élèves potentiellement décrocheurs.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 46-48[article] Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier [texte imprimé] / Philippe Turbelin, Auteur . - 2017 . - p. 46-48.
Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 46-48
Mots-clés : enseignant débutant posture lycée professionnel décrochage scolaire Résumé : La réflexion sur la posture de l'enseignant mène à un travail sur sa nécessaire adaptation à tout contexte scolaire. Ce dialogue entre une professeure stagiaire et un formateur lance des propositions quant au rôle de l'enseignant qui peuvent intéresser tous ceux qui sont confrontés à des élèves potentiellement décrocheurs.