BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Sauret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former des élèves stratèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.50-51[article] Former des élèves stratèges [texte imprimé] / Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur . - 2017 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.50-51
Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Du nouveau au labo / Olivier Sauret in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Du nouveau au labo Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances enseignement des sciences physiques et de la chimie expression écrite Résumé : Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.23-25[article] Du nouveau au labo [texte imprimé] / Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur . - 2018 . - p.23-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.23-25
Mots-clés : acquisition de connaissances enseignement des sciences physiques et de la chimie expression écrite Résumé : Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation. Savoir énoncer pour apprendre / Marie-Camille Coudert in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Savoir énoncer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique démarche scientifique enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016) . - p.22-23[article] Savoir énoncer pour apprendre [texte imprimé] / Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur . - 2016 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016) . - p.22-23
Mots-clés : démarche pédagogique démarche scientifique enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs.