BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Jane McKinley |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bibliothèques de classe de maternelle 4 ans : quelle offre pour les enfants en milieu défavorisé ? / Elaine Turgeon in Tréma (Montpellier), 55 (2021)
[article]
Titre : Bibliothèques de classe de maternelle 4 ans : quelle offre pour les enfants en milieu défavorisé ? Type de document : document électronique Auteurs : Elaine Turgeon, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Sarah Jane McKinley, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mesure de la qualité bibliothèque de classe éducation préscolaire milieu défavorisé livre Résumé : Plusieurs études ont démontré qu’un environnement physique de qualité soutient le développement des habiletés en émergence de l’écrit des jeunes enfants à l’éducation préscolaire, particulièrement chez les enfants issus de milieux défavorisés et ceux n’ayant pas le français comme langue maternelle. Cet article s’inscrit dans une plus vaste étude menée au Québec, dans 30 classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé (TPMD). Nous présentons les résultats d’un volet de l’étude qui visait à décrire et à évaluer l’offre de livres de bibliothèques de classe accessibles aux enfants. Dans l’ensemble, il ressort que le niveau de la qualité des bibliothèques en ce qui concerne l’offre de livres se situe entre le niveau faible et minimal, et ce, autant pour le critère de la quantité, que pour celui de la variété et de la qualité. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/6594 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 55 (2021)[article] Bibliothèques de classe de maternelle 4 ans : quelle offre pour les enfants en milieu défavorisé ? [document électronique] / Elaine Turgeon, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Sarah Jane McKinley, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 55 (2021)
Mots-clés : mesure de la qualité bibliothèque de classe éducation préscolaire milieu défavorisé livre Résumé : Plusieurs études ont démontré qu’un environnement physique de qualité soutient le développement des habiletés en émergence de l’écrit des jeunes enfants à l’éducation préscolaire, particulièrement chez les enfants issus de milieux défavorisés et ceux n’ayant pas le français comme langue maternelle. Cet article s’inscrit dans une plus vaste étude menée au Québec, dans 30 classes de maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé (TPMD). Nous présentons les résultats d’un volet de l’étude qui visait à décrire et à évaluer l’offre de livres de bibliothèques de classe accessibles aux enfants. Dans l’ensemble, il ressort que le niveau de la qualité des bibliothèques en ce qui concerne l’offre de livres se situe entre le niveau faible et minimal, et ce, autant pour le critère de la quantité, que pour celui de la variété et de la qualité. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/6594 Format de la ressource électronique : Texte intégral