BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Travert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les élèves et le sport : tendances et perspectives / Maxime Travert in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : Les élèves et le sport : tendances et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur ; Jean Griffet Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.40-43 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français Mots-clés : jeunesse sport Résumé : Présentation, en 2012, d'une enquête évaluant les rapports entretenus par les jeunes avec les loisirs sportifs, en 2011 dans l'académie d'Aix-Marseille : tendances, évolution des pratiques sportives des élèves (comparaison avec les résultats de la même enquête menée en 2005) et motivations des jeunes. Encadrés : profils d'élèves ; tensions possibles selon les profils d'élèves.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012) . - p.40-43[article] Les élèves et le sport : tendances et perspectives [texte imprimé] / Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur ; Jean Griffet . - 2012 . - p.40-43.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012) . - p.40-43
Mots-clés : jeunesse sport Résumé : Présentation, en 2012, d'une enquête évaluant les rapports entretenus par les jeunes avec les loisirs sportifs, en 2011 dans l'académie d'Aix-Marseille : tendances, évolution des pratiques sportives des élèves (comparaison avec les résultats de la même enquête menée en 2005) et motivations des jeunes. Encadrés : profils d'élèves ; tensions possibles selon les profils d'élèves. Football-Endurance : réussir avec sa manière / Maxime Travert in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Football-Endurance : réussir avec sa manière Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.64-67 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : course d'athlétisme démarche pédagogique football Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.64-67[article] Football-Endurance : réussir avec sa manière [texte imprimé] / Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur . - 2017 . - p.64-67.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.64-67
Mots-clés : course d'athlétisme démarche pédagogique football Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30). Permettre aux élèves "débutants/débrouillés" de progresser, en acte, en football / Maxime Travert in Contre Pied (Paris), HS 9 (05/2014)
[article]
Titre : Permettre aux élèves "débutants/débrouillés" de progresser, en acte, en football Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français Mots-clés : football enseignement enseignement contextualisé Résumé : L'auteur est Maître de Conférence à l'ESPE d'Aix-Marseille. Sa réflexion et ses propositions sur l'enseignement du foot fixent un cap qui peut se retrouver en décalage avec certaines pratiques d'enseignement "usuelles"
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 36-37[article] Permettre aux élèves "débutants/débrouillés" de progresser, en acte, en football [texte imprimé] / Maxime Travert, Auteur . - 2014 . - p. 36-37.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 36-37
Mots-clés : football enseignement enseignement contextualisé Résumé : L'auteur est Maître de Conférence à l'ESPE d'Aix-Marseille. Sa réflexion et ses propositions sur l'enseignement du foot fixent un cap qui peut se retrouver en décalage avec certaines pratiques d'enseignement "usuelles" S'entraîner pour réussir / Olivier Rey in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : S'entraîner pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur ; Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français Mots-clés : entraînement sportif EPS (éducation physique et sportive) Résumé : S'entraîner en EPS (Education physique et sportive) en collège : l'exemple de la natation ou des APSA ; l'étude des contraintes par l'élève ; l'élaboration de perspectives et de réponses ; la construction d'un esprit critique de l'élève, seul et dans le groupe ; la notion d'effort et l'anticipation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.39-41[article] S'entraîner pour réussir [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur ; Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur . - 2022 . - p.39-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022) . - p.39-41
Mots-clés : entraînement sportif EPS (éducation physique et sportive) Résumé : S'entraîner en EPS (Education physique et sportive) en collège : l'exemple de la natation ou des APSA ; l'étude des contraintes par l'élève ; l'élaboration de perspectives et de réponses ; la construction d'un esprit critique de l'élève, seul et dans le groupe ; la notion d'effort et l'anticipation.