BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Daeu : le diplôme de la deuxième chance / Anne-Catherine Oudart in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Le Daeu : le diplôme de la deuxième chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Oudart, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) formation continue égalité des chances en éducation démocratisation de l'enseignement droit à l'éducation France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur les difficultés auxquelles sont confrontés les adultes lors de la reprise d'études : l'expérience en France du centre de formation de l'éducation permanente de l'université de Lille 1, les objectifs du diplôme d'accès aux études universitaires, les publics concernés, les inégalités face à ce diplôme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008) . - p.36-37[article] Le Daeu : le diplôme de la deuxième chance [texte imprimé] / Anne-Catherine Oudart, Auteur . - 2008 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008) . - p.36-37
Mots-clés : DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) formation continue égalité des chances en éducation démocratisation de l'enseignement droit à l'éducation France 2000- Résumé : Point, en 2008, sur les difficultés auxquelles sont confrontés les adultes lors de la reprise d'études : l'expérience en France du centre de formation de l'éducation permanente de l'université de Lille 1, les objectifs du diplôme d'accès aux études universitaires, les publics concernés, les inégalités face à ce diplôme. L'enseignement en ligne est-il efficace ? Le cas "Pegasus" / Sandoss Ben Abid-Zarrouk in Revue française de pédagogie (Paris), 164 (2008)
[article]
Titre : L'enseignement en ligne est-il efficace ? Le cas "Pegasus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Jacques Audran, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 99-110 Langues : Français Mots-clés : DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) enseignement en ligne enseignement en présentiel efficacité interne méthode de formation Résumé : Proposition de mesurer l'efficacité de l'enseignement en ligne. Analyse de façon comparative des résultats d'un public utilisant ou non l'enseignement via Internet pour obtenir un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU). "Pegasus" est le nom du dispositif d'enseignement "en ligne" qui permet d'obtenir ce diplôme donnant accès à l'université. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2102 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 99-110[article] L'enseignement en ligne est-il efficace ? Le cas "Pegasus" [texte imprimé] / Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Jacques Audran, Auteur . - 2008 . - p. 99-110.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 99-110
Mots-clés : DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) enseignement en ligne enseignement en présentiel efficacité interne méthode de formation Résumé : Proposition de mesurer l'efficacité de l'enseignement en ligne. Analyse de façon comparative des résultats d'un public utilisant ou non l'enseignement via Internet pour obtenir un diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU). "Pegasus" est le nom du dispositif d'enseignement "en ligne" qui permet d'obtenir ce diplôme donnant accès à l'université. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2102 Format de la ressource électronique : Texte intégral La ponctuation dans les productions écrites d'étudiants en reprise d'études / Yona Carion in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
[article]
Titre : La ponctuation dans les productions écrites d'étudiants en reprise d'études Type de document : texte imprimé Auteurs : Yona Carion, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 159-175 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) ponctuation âge adulte illettrisme expression écrite reprise d’études point virgule Résumé : Cette étude examine quels sont les signes de ponctuation qu’utilisent des adultes en reprise d’études et si cette utilisation change dans un contexte didactique qui n’aborde pas explicitement cette question. Le corpus étudié comporte 154 dissertations produites par 79 étudiants ayant effectué de une à trois dissertations au cours d’une année universitaire. Les résultats montrent que les étudiants utilisent massivement le point et la virgule, et utilisent tous les signes de ponctuation mais très faiblement. Au cours de l’année, on observe une augmentation du nombre de virgules, sans que celle-ci dépende exclusivement de l’allongement de la longueur du devoir. L’analyse qualitative de l’emploi de la virgule effectué ensuite fait apparaître 9 types d’utilisation de celle-ci, dont certains demeurent toute l’année alors que les autres ont une existence plus fugace. La discussion tente de mettre en relation les faits observés sur les plans quantitatif et qualitatif. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_carion.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 159-175[article] La ponctuation dans les productions écrites d'étudiants en reprise d'études [texte imprimé] / Yona Carion, Auteur . - 2009 . - p. 159-175.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 159-175
Mots-clés : DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) ponctuation âge adulte illettrisme expression écrite reprise d’études point virgule Résumé : Cette étude examine quels sont les signes de ponctuation qu’utilisent des adultes en reprise d’études et si cette utilisation change dans un contexte didactique qui n’aborde pas explicitement cette question. Le corpus étudié comporte 154 dissertations produites par 79 étudiants ayant effectué de une à trois dissertations au cours d’une année universitaire. Les résultats montrent que les étudiants utilisent massivement le point et la virgule, et utilisent tous les signes de ponctuation mais très faiblement. Au cours de l’année, on observe une augmentation du nombre de virgules, sans que celle-ci dépende exclusivement de l’allongement de la longueur du devoir. L’analyse qualitative de l’emploi de la virgule effectué ensuite fait apparaître 9 types d’utilisation de celle-ci, dont certains demeurent toute l’année alors que les autres ont une existence plus fugace. La discussion tente de mettre en relation les faits observés sur les plans quantitatif et qualitatif. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_carion.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Varia : La question de l’efficacité des forums virtuels sur la réussite / Ben Abid Zarrouk, Sandoss in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 6 N° 16/2012 (12/2011)
[article]
Titre : Varia : La question de l’efficacité des forums virtuels sur la réussite Type de document : document électronique Auteurs : Ben Abid Zarrouk, Sandoss, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 73-86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : efficacité forum virtuel enseignement en ligne interactivité DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) Résumé : L’objet de cet article est de tenter de donner une estimation de l’efficacité, en termes de réussite, des forums d’échanges virtuels. C’est à partir de l’étude d’une plateforme de formation d’enseignement en ligne qui permet la préparation au Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) de l’université de Haute Alsace, que nous apportons des éléments de réponses. Les résultats montrent que les étudiants qui utilisent les forums d’échanges afin d’envoyer des messages ont des taux de réussite plus élevés comparativement à ceux qui n’envoient pas de messages. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/941 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 6 N° 16/2012 (12/2011) . - p. 73-86[article] Varia : La question de l’efficacité des forums virtuels sur la réussite [document électronique] / Ben Abid Zarrouk, Sandoss, Auteur . - 2011 . - p. 73-86.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 6 N° 16/2012 (12/2011) . - p. 73-86
Mots-clés : efficacité forum virtuel enseignement en ligne interactivité DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) Résumé : L’objet de cet article est de tenter de donner une estimation de l’efficacité, en termes de réussite, des forums d’échanges virtuels. C’est à partir de l’étude d’une plateforme de formation d’enseignement en ligne qui permet la préparation au Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) de l’université de Haute Alsace, que nous apportons des éléments de réponses. Les résultats montrent que les étudiants qui utilisent les forums d’échanges afin d’envoyer des messages ont des taux de réussite plus élevés comparativement à ceux qui n’envoient pas de messages. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/941 Format de la ressource électronique : Texte intégral