BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'boulier virtuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apports du boulier chinois en Grande Section de maternelle / Gwenäelle Riou-Azou in Repères - IREM, 98 (01/2015)
[article]
Titre : Apports du boulier chinois en Grande Section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenäelle Riou-Azou, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement école maternelle boulier chinois boulier virtuel apprentissage du nombre valeur quantité Résumé : Cette article présente une observation et une analyse de l'utilisation de bouliers chinois matériels et virtuels, en Grande Section de maternelle, pour construire le nombre et lui donner du sens. Son but étant de répondre aux questions : quels sont les intérêts d'utiliser des bouliers ? Quels apprentissages permettent ces utilisations ? Quels sont les avantages et les inconvénients du boulier virtuel sur le matériel ? Comment les élèves s'approprient-ils ces bouliers ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15001/IWR15001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 98 (01/2015) . - p. 5-20[article] Apports du boulier chinois en Grande Section de maternelle [texte imprimé] / Gwenäelle Riou-Azou, Auteur . - 2015 . - p. 5-20.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 98 (01/2015) . - p. 5-20
Mots-clés : séquence d'enseignement école maternelle boulier chinois boulier virtuel apprentissage du nombre valeur quantité Résumé : Cette article présente une observation et une analyse de l'utilisation de bouliers chinois matériels et virtuels, en Grande Section de maternelle, pour construire le nombre et lui donner du sens. Son but étant de répondre aux questions : quels sont les intérêts d'utiliser des bouliers ? Quels apprentissages permettent ces utilisations ? Quels sont les avantages et les inconvénients du boulier virtuel sur le matériel ? Comment les élèves s'approprient-ils ces bouliers ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR15001/IWR15001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Sommaire du n° 226 Type de document : document électronique Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques nombre PI méthode d'Archimède jeu vidéo fraction géométrie dynamique logiciel grand nombre boulier virtuel ressource technologique GeoGebra élève dyspraxique aspect cognitif aspect pratique LEARN-O course d'orientation évaluation conception des tests informatisation classe inversée proportionnalité Note de contenu : Éditorial (Stéphanie Dénervaud)
- Sur les traces du nombre PI (Claude Hauser) p. 4-7
- Un jeu vidéo pour l’apprentissage des fractions au primaire (Stéphane Cyr, Patrick Charland, Martin Riopel) p. 8-12
- Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2 (Sylvia Coutat) p. 13-17
- Ressources technologiques en mathématiques : les grands nombres au CM1 (Caroline Poisard, Ghislaine Gueudet, Rozenn Robin) p. 18-22
- Favoriser les changements de cadres avec GeoGebra (Jana Lackova) p. 23-29
- Etude de perspectives d’enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques (Edith Petitfour) p. 30-34
- LEARN-O, faire des mathématiques en courant (Arnaud Simard, Thierry Blondeau) p. 35-40
- La revue Grand N (Sylvie Coppé) p. 41
- Informatiser l’évaluation : quel intérêt et quelles limites ? (Laura Weiss, Natacha Juda, Emiel Reith) p. 42-45
- La classe inversée en mathématiques : récit d’une expérience (Jérémy Argyriades, Laura Weiss) p. 46-50
- Labo-maths - Expérience octogonale avec GeoGebra (Thierry Dias) p. 51-54En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/5414/9790/0975/Mathecole_226.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 226 (11/2016)[article] Sommaire du n° 226 [document électronique] . - 2016.
Langues : Français
in Math-École > N° 226 (11/2016)
Mots-clés : enseignement des mathématiques nombre PI méthode d'Archimède jeu vidéo fraction géométrie dynamique logiciel grand nombre boulier virtuel ressource technologique GeoGebra élève dyspraxique aspect cognitif aspect pratique LEARN-O course d'orientation évaluation conception des tests informatisation classe inversée proportionnalité Note de contenu : Éditorial (Stéphanie Dénervaud)
- Sur les traces du nombre PI (Claude Hauser) p. 4-7
- Un jeu vidéo pour l’apprentissage des fractions au primaire (Stéphane Cyr, Patrick Charland, Martin Riopel) p. 8-12
- Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2 (Sylvia Coutat) p. 13-17
- Ressources technologiques en mathématiques : les grands nombres au CM1 (Caroline Poisard, Ghislaine Gueudet, Rozenn Robin) p. 18-22
- Favoriser les changements de cadres avec GeoGebra (Jana Lackova) p. 23-29
- Etude de perspectives d’enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques (Edith Petitfour) p. 30-34
- LEARN-O, faire des mathématiques en courant (Arnaud Simard, Thierry Blondeau) p. 35-40
- La revue Grand N (Sylvie Coppé) p. 41
- Informatiser l’évaluation : quel intérêt et quelles limites ? (Laura Weiss, Natacha Juda, Emiel Reith) p. 42-45
- La classe inversée en mathématiques : récit d’une expérience (Jérémy Argyriades, Laura Weiss) p. 46-50
- Labo-maths - Expérience octogonale avec GeoGebra (Thierry Dias) p. 51-54En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/5414/9790/0975/Mathecole_226.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral