BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'méta-cognition'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Former des non-linguistes à enseigner une langue vivante dans le primaire : analyse d'un module base sur "Drama" / Joëlle Aden in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Former des non-linguistes à enseigner une langue vivante dans le primaire : analyse d'un module base sur "Drama" Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Aden, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 20-28 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet formation initiale formation continue approche réflexive approche culturelle approche actionnelle Drama méta-cognition Résumé : Description et analyse d'un parcours de formation initiale pour des professeurs des écoles. Basé sur un projet de "Drama" mené en étroite collaboration avec un comédien professionnel, le dispositif s'appuie sur la nécessité d'intégrer formation en langue et formation en didactique. Il se fonde sur une pédagogie de l'action et montre comment les obstacles et les leviers sont utilisés dans une approche réflexive.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 20-28 :[article] Former des non-linguistes à enseigner une langue vivante dans le primaire : analyse d'un module base sur "Drama" [texte imprimé] / Joëlle Aden, Auteur . - 2003 . - p. 20-28 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 20-28 :
Mots-clés : pédagogie du projet formation initiale formation continue approche réflexive approche culturelle approche actionnelle Drama méta-cognition Résumé : Description et analyse d'un parcours de formation initiale pour des professeurs des écoles. Basé sur un projet de "Drama" mené en étroite collaboration avec un comédien professionnel, le dispositif s'appuie sur la nécessité d'intégrer formation en langue et formation en didactique. Il se fonde sur une pédagogie de l'action et montre comment les obstacles et les leviers sont utilisés dans une approche réflexive.