BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'oeuf'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour de l'oeuf / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 208 (04/2012)
[article]
Titre : Activités autour de l'oeuf Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 94-117 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement oeuf reproduction animale collection activité artistique poésie connaissance scientifique poussin écriture suite numérique volume quantité jeu activité langagière activité motrice atelier cuisine Résumé : Symbole de perfection pour les uns, d'une vie nouvelle pour d'autres, l'oeuf est un sujet propice à l'éclosion d'activités à savourer tout particulièrement à Pâques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 208 (04/2012) . - p. 94-117[article] Activités autour de l'oeuf [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2012 . - p. 94-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 208 (04/2012) . - p. 94-117
Mots-clés : séquence d'enseignement oeuf reproduction animale collection activité artistique poésie connaissance scientifique poussin écriture suite numérique volume quantité jeu activité langagière activité motrice atelier cuisine Résumé : Symbole de perfection pour les uns, d'une vie nouvelle pour d'autres, l'oeuf est un sujet propice à l'éclosion d'activités à savourer tout particulièrement à Pâques. Un album, une expérience MS-GS 3/4 : Comment faire éclore un oeuf ? / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle (Revigny), 316 (02/2023)
[article]
Titre : Un album, une expérience MS-GS 3/4 : Comment faire éclore un oeuf ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 73-78 Langues : Français Mots-clés : oeuf expérience scientifique album couveuse éclosion Résumé : Si le canard de l'album a eu la surprise de voir naître du "Drôle d'oeuf" trouvé par hasard un bébé crocodile, quels petits volatiles sortiront des oeufs que la classe va mettre en couveuse ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 73-78[article] Un album, une expérience MS-GS 3/4 : Comment faire éclore un oeuf ? [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2023 . - p. 73-78.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 316 (02/2023) . - p. 73-78
Mots-clés : oeuf expérience scientifique album couveuse éclosion Résumé : Si le canard de l'album a eu la surprise de voir naître du "Drôle d'oeuf" trouvé par hasard un bébé crocodile, quels petits volatiles sortiront des oeufs que la classe va mettre en couveuse ? Bricolages d'avril PS > GS : Poussin cache-cache, Cerisier en fleur / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 278 (04/2019)
[article]
Titre : Bricolages d'avril PS > GS : Poussin cache-cache, Cerisier en fleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français Mots-clés : oeuf poussin graphisme branche fleur cerisier encre Résumé : Au printemps, c'est l'éclosion généralisée ! Et dans ce numéro en particulier, les poussins sortent d'une coquille très graphique décorée au pastel gras, tandis que les fleurs de cerisier s'épanouissent sur une belle branche peinte selon la technique japonaise de sumi-e.
in La Classe maternelle (Revigny) > 278 (04/2019) . - p. 34-38[article] Bricolages d'avril PS > GS : Poussin cache-cache, Cerisier en fleur [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2019 . - p. 34-38.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 278 (04/2019) . - p. 34-38
Mots-clés : oeuf poussin graphisme branche fleur cerisier encre Résumé : Au printemps, c'est l'éclosion généralisée ! Et dans ce numéro en particulier, les poussins sortent d'une coquille très graphique décorée au pastel gras, tandis que les fleurs de cerisier s'épanouissent sur une belle branche peinte selon la technique japonaise de sumi-e. Comment je l'ai fait... "Nous avons fait éclore des oeufs de poule" / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 240 (06/2015)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "Nous avons fait éclore des oeufs de poule" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français Mots-clés : projet école maternelle poule (oiseau) oeuf éclosion Résumé : Marie-Emmanuelle Faulon est la directrice des quatre établissements composant le réseau des écoles primaires catholiques du Cap-Sizun (29). Il y a quelques années, avec ses Moyennes Sections de l'école Saint-Julien (Quimper), elle a fait éclore des oeufs de poule en classe. Un projet qu'elle apprécie encore mener aujourd'hui.
in La Classe maternelle (Revigny) > 240 (06/2015) . - p. 114-116[article] Comment je l'ai fait... "Nous avons fait éclore des oeufs de poule" [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2015 . - p. 114-116.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 240 (06/2015) . - p. 114-116
Mots-clés : projet école maternelle poule (oiseau) oeuf éclosion Résumé : Marie-Emmanuelle Faulon est la directrice des quatre établissements composant le réseau des écoles primaires catholiques du Cap-Sizun (29). Il y a quelques années, avec ses Moyennes Sections de l'école Saint-Julien (Quimper), elle a fait éclore des oeufs de poule en classe. Un projet qu'elle apprécie encore mener aujourd'hui. Comment varie la masse des oeufs au cours de l'incubation ? Un exemple de démarche d'investigation dans une approche intégrée des sciences à l'école / Franck James in Grand N, 89 (05/2012)
[article]
Titre : Comment varie la masse des oeufs au cours de l'incubation ? Un exemple de démarche d'investigation dans une approche intégrée des sciences à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck James, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 15-38 Note générale : Binliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : oeuf démarche d'investigation variation masse hypothèse investigation scientifique Résumé : Cet article présente un travail d'investigation mené avec des élèves de Cycle 3 concernant la mesure de la masse d'oeufs de poules au cours de leur incubation. Il s'appuie sur les séquences mises en oeuvre par trois enseignants disposant d'une couveuse artificielle. Les objectifs visés, les difficultés rencontrées mais aussi les choix d'exploitation sont comparés et analysés. Au-delà du premier obstacle que va représenter le constat d'"un système" en croissance qui ne prend pas de masse, c'est la perte de masse qui va être génératrice de questionnement et conduire des élèves à développer diverses démarches d'investigation. L'article met en avant l'intérêt d'une approche intégrée des sciences qui donne du sens à l'exploration de cette problématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/89n2_1554192355785-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 89 (05/2012) . - p. 15-38[article] Comment varie la masse des oeufs au cours de l'incubation ? Un exemple de démarche d'investigation dans une approche intégrée des sciences à l'école [texte imprimé] / Franck James, Auteur . - 2012 . - p. 15-38.
Binliogr., Annexes
Langues : Français
in Grand N > 89 (05/2012) . - p. 15-38
Mots-clés : oeuf démarche d'investigation variation masse hypothèse investigation scientifique Résumé : Cet article présente un travail d'investigation mené avec des élèves de Cycle 3 concernant la mesure de la masse d'oeufs de poules au cours de leur incubation. Il s'appuie sur les séquences mises en oeuvre par trois enseignants disposant d'une couveuse artificielle. Les objectifs visés, les difficultés rencontrées mais aussi les choix d'exploitation sont comparés et analysés. Au-delà du premier obstacle que va représenter le constat d'"un système" en croissance qui ne prend pas de masse, c'est la perte de masse qui va être génératrice de questionnement et conduire des élèves à développer diverses démarches d'investigation. L'article met en avant l'intérêt d'une approche intégrée des sciences qui donne du sens à l'exploration de cette problématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/89n2_1554192355785-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Coques en stock ! / Oriane Dioux in Science & vie junior, 331 (04/2017)
PermalinkGravure sur oeuf / Alain Schuhl in Science & vie junior, 262 (07/2011)
PermalinkLapin de Pâques / Claudine Sablé in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
PermalinkLes oeufs surprises de Fabergé in Le Petit Léonard (Dijon), 289 (04/2023)
PermalinkPanier de Pâques / Claudine Sablé in La Classe maternelle (Revigny), 207 (03/2012)
Permalink