BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suite numérique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'un album PS "Je compte jusqu'à trois" 4/5 : Les chiffres de 1 à 5 / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'un album PS "Je compte jusqu'à trois" 4/5 : Les chiffres de 1 à 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français Mots-clés : chiffre suite numérique écriture chiffrée Résumé : Pour inciter son fils à se dépêcher, Papa Bouc a pour habitude de compter jusqu'à trois : "1, 2, 3". L'occasion de familiariser les élèves avec ces 3 chiffres mais aussi les suivants (jusqu'à 5), qu'ils s'entraîneront à réciter dans l'ordre, à écrire...
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 45-50[article] Activités autour d'un album PS "Je compte jusqu'à trois" 4/5 : Les chiffres de 1 à 5 [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2013 . - p. 45-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 45-50
Mots-clés : chiffre suite numérique écriture chiffrée Résumé : Pour inciter son fils à se dépêcher, Papa Bouc a pour habitude de compter jusqu'à trois : "1, 2, 3". L'occasion de familiariser les élèves avec ces 3 chiffres mais aussi les suivants (jusqu'à 5), qu'ils s'entraîneront à réciter dans l'ordre, à écrire... Activités autour de l'oeuf / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 208 (04/2012)
[article]
Titre : Activités autour de l'oeuf Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 94-117 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement oeuf reproduction animale collection activité artistique poésie connaissance scientifique poussin écriture suite numérique volume quantité jeu activité langagière activité motrice atelier cuisine Résumé : Symbole de perfection pour les uns, d'une vie nouvelle pour d'autres, l'oeuf est un sujet propice à l'éclosion d'activités à savourer tout particulièrement à Pâques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 208 (04/2012) . - p. 94-117[article] Activités autour de l'oeuf [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2012 . - p. 94-117.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 208 (04/2012) . - p. 94-117
Mots-clés : séquence d'enseignement oeuf reproduction animale collection activité artistique poésie connaissance scientifique poussin écriture suite numérique volume quantité jeu activité langagière activité motrice atelier cuisine Résumé : Symbole de perfection pour les uns, d'une vie nouvelle pour d'autres, l'oeuf est un sujet propice à l'éclosion d'activités à savourer tout particulièrement à Pâques. Approcher les quantités et les nombres GS Compter jusqu'à 11 / Anne Pla in La Classe maternelle (Revigny), 236 (02/2015)
[article]
Titre : Approcher les quantités et les nombres GS Compter jusqu'à 11 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pla, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 82-102 Langues : Français Mots-clés : entraînement systématique suite numérique quantification Résumé : En maternelle, les enfants apprennent à compter à tout moment, dans les situations du quotidien (pointage des absents, du matériel utile pour une activité...) mais aussi à travers des jeux pour lesquels les dominos, les dés et les pions offrent de multiples possibilités. Ce fichier propose un certains nombres d'exercices systématiques pour entraîner les élèves de GS à maîtriser la suite des nombres (jusqu'à 11) et à comprendre leur fonction : représenter des quantités.
in La Classe maternelle (Revigny) > 236 (02/2015) . - p. 82-102[article] Approcher les quantités et les nombres GS Compter jusqu'à 11 [texte imprimé] / Anne Pla, Auteur . - 2015 . - p. 82-102.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 236 (02/2015) . - p. 82-102
Mots-clés : entraînement systématique suite numérique quantification Résumé : En maternelle, les enfants apprennent à compter à tout moment, dans les situations du quotidien (pointage des absents, du matériel utile pour une activité...) mais aussi à travers des jeux pour lesquels les dominos, les dés et les pions offrent de multiples possibilités. Ce fichier propose un certains nombres d'exercices systématiques pour entraîner les élèves de GS à maîtriser la suite des nombres (jusqu'à 11) et à comprendre leur fonction : représenter des quantités. Ateliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Ateliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français Mots-clés : loup (mammifère) expression orale perception de l'espace syntaxe animal forme affirmative comptine interprétation rime intrus suite numérique humeur forme négative Résumé : Comptine "Même pas peur : transposer à la forme affirmative, utiliser une autre formule syntaxique, prolonger la comptine. Comptine "Au secours" : interpréter la comptine en duo, jouer avec les rimes, lister des animaux de même consonance finale, identifier des lieux, éliminer l'intrus. Comptine "Trois loups" : connaître la suite numérique, connaître le vocabulaire de repérage spatial, connaître le cri des animaux, remarquer et justifier des situations de manifestation d'humeur.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 41-44[article] Ateliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 41-44.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 41-44
Mots-clés : loup (mammifère) expression orale perception de l'espace syntaxe animal forme affirmative comptine interprétation rime intrus suite numérique humeur forme négative Résumé : Comptine "Même pas peur : transposer à la forme affirmative, utiliser une autre formule syntaxique, prolonger la comptine. Comptine "Au secours" : interpréter la comptine en duo, jouer avec les rimes, lister des animaux de même consonance finale, identifier des lieux, éliminer l'intrus. Comptine "Trois loups" : connaître la suite numérique, connaître le vocabulaire de repérage spatial, connaître le cri des animaux, remarquer et justifier des situations de manifestation d'humeur. Ateliers langage : le loup 7/7 / Comptines 16 à 18 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
[article]
Titre : Ateliers langage : le loup 7/7 / Comptines 16 à 18 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français Mots-clés : loutre (mammifère) expression orale perception de l'espace connaissance animal vocabulaire comptine mime infinitif sujet variante tournure présentative suite numérique tournure négative Résumé : Comptine "Très patient" : Mimer la comptine, inverser l'ordre des mots, utiliser l'infinitif, changer le sujet, utiliser la tournure présentative. Comptine "Allez les loups" : commenter des actions mimées, inventer une variante, utiliser la tournure présentative. Comptine "Douze" : connaître la suite numérique, enrichir ses connaissances sur les animaux, établir des rapprochements, classer des animaux, enrichir son vocabulaire, uitliser une tournure négative.
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 53-56[article] Ateliers langage : le loup 7/7 / Comptines 16 à 18 [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 53-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 53-56
Mots-clés : loutre (mammifère) expression orale perception de l'espace connaissance animal vocabulaire comptine mime infinitif sujet variante tournure présentative suite numérique tournure négative Résumé : Comptine "Très patient" : Mimer la comptine, inverser l'ordre des mots, utiliser l'infinitif, changer le sujet, utiliser la tournure présentative. Comptine "Allez les loups" : commenter des actions mimées, inventer une variante, utiliser la tournure présentative. Comptine "Douze" : connaître la suite numérique, enrichir ses connaissances sur les animaux, établir des rapprochements, classer des animaux, enrichir son vocabulaire, uitliser une tournure négative. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? / Stéphanie Bridoux in Petit X, 106 (05/2018)
PermalinkLes frises du calendrier GS 2/5 : Au pied du sapin / Christophe Boez in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
PermalinkJe regarde, je réfléchis / Activités perceptives MS-GS 5/5 : Numération / Cédric Villani in La Classe maternelle (Revigny), 258 (04/2017)
PermalinkJeux autour de Poule rousse PS > GS 9/9 : Vers sa maison / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 273 (11/2018)
PermalinkPermalink