BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'professeur-documentaliste'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre et enseigner / André Tricot in Médiadoc, 07 (12/2011)
[article]
Titre : Apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 2-10 Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif enseignement professeur-documentaliste Note de contenu : - Apprentissages et enseignement (p. 2-6)
- Apprentissage et médiation enseignante en sciences et en information-documentation (p. 7-10)
in Médiadoc > 07 (12/2011) . - p. 2-10[article] Apprendre et enseigner [texte imprimé] / André Tricot, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2011 . - p. 2-10.
Langues : Français
in Médiadoc > 07 (12/2011) . - p. 2-10
Mots-clés : apprentissage cognitif enseignement professeur-documentaliste Note de contenu : - Apprentissages et enseignement (p. 2-6)
- Apprentissage et médiation enseignante en sciences et en information-documentation (p. 7-10)Controverse... in Médiadoc, 06 (04/2011)
[article]
Titre : Controverse... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 15-29 Langues : Français Mots-clés : enseignement information-documentation pédagogie professeur-documentaliste Note de contenu : -Enseigner : produire des signalements pour trouver des ressources documentaires.
Enseigner a-t-il le même sens pour tous les enseignants ? (p. 15-21)
-Enseigner : construire des significations pour entrer dans la culture de l'information
Nouveaux savoirs, nouvel enseignement, nouvelle pédagogie : Information-documentation, une discipline en devenir ? (p. 22-29)
in Médiadoc > 06 (04/2011) . - p. 15-29[article] Controverse... [texte imprimé] . - 2011 . - p. 15-29.
Langues : Français
in Médiadoc > 06 (04/2011) . - p. 15-29
Mots-clés : enseignement information-documentation pédagogie professeur-documentaliste Note de contenu : -Enseigner : produire des signalements pour trouver des ressources documentaires.
Enseigner a-t-il le même sens pour tous les enseignants ? (p. 15-21)
-Enseigner : construire des significations pour entrer dans la culture de l'information
Nouveaux savoirs, nouvel enseignement, nouvelle pédagogie : Information-documentation, une discipline en devenir ? (p. 22-29)Débat ... / Vincent Liquète in Médiadoc, 07 (12/2011)
[article]
Titre : Débat ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Liquète, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 15-26 Langues : Français Mots-clés : Professeur-documentaliste enseignement sciences de l'information Note de contenu : - Le professeur documentaliste favorise la médiation documentaire : Vers de nouvelles formes de médiations documentaires ? (p. 15-20)
- Le professeur documentaliste enseigne l'information-documentation : Savoirs en jeu et enjeux de savoirs : quelle épistémologie du contexte professionnel des professeurs documentalistes ? (p. 21-26)
in Médiadoc > 07 (12/2011) . - p. 15-26[article] Débat ... [texte imprimé] / Vincent Liquète, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur . - 2011 . - p. 15-26.
Langues : Français
in Médiadoc > 07 (12/2011) . - p. 15-26
Mots-clés : Professeur-documentaliste enseignement sciences de l'information Note de contenu : - Le professeur documentaliste favorise la médiation documentaire : Vers de nouvelles formes de médiations documentaires ? (p. 15-20)
- Le professeur documentaliste enseigne l'information-documentation : Savoirs en jeu et enjeux de savoirs : quelle épistémologie du contexte professionnel des professeurs documentalistes ? (p. 21-26)Identités professionnelles en crise(s) ? 2 / Thérèse Perez-Roux in Recherche et formation (Paris. 1987), 074 (2013)
[article]
Titre : Identités professionnelles en crise(s) ? 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fanny Salane, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.71-123 Langues : Français Mots-clés : métier : formation et enseignement représentation sociale professeur-documentaliste recrutement des enseignants Note de contenu : Professeur-e-s documentalistes : une identité professionnelle toujours problématique ? (N. Hedjerassi, J.-M. Bazin) / Transition identitaire des directeurs d'école primaire. Trouble et crise de recrutement, conséquences d'une formation défaillante ? (H. Duchauffour) / Autour des mots de la formation : "Transitions professionnelles" (A. Balleux, T. Perez-Roux) / Entretien avec Lise Demailly : crise, réagencements identitaires et déprofessionnalisation dans les métiers de l'éducation (F. Salane) En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2135 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 074 (2013) . - p.71-123[article] Identités professionnelles en crise(s) ? 2 [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fanny Salane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.71-123.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 074 (2013) . - p.71-123
Mots-clés : métier : formation et enseignement représentation sociale professeur-documentaliste recrutement des enseignants Note de contenu : Professeur-e-s documentalistes : une identité professionnelle toujours problématique ? (N. Hedjerassi, J.-M. Bazin) / Transition identitaire des directeurs d'école primaire. Trouble et crise de recrutement, conséquences d'une formation défaillante ? (H. Duchauffour) / Autour des mots de la formation : "Transitions professionnelles" (A. Balleux, T. Perez-Roux) / Entretien avec Lise Demailly : crise, réagencements identitaires et déprofessionnalisation dans les métiers de l'éducation (F. Salane) En ligne : http://journals.openedition.org/rechercheformation/2135 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)