BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet d'école'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Analyse de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.76-80 Langues : Français Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80[article] Analyse de pratiques [texte imprimé] / Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur . - 2011 . - p.76-80.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80
Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF La loi & vous : "J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" / Corine Carré in La Classe (Révigny), 325 (01/2022)
[article]
Titre : La loi & vous : "J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet d'école objectif conception Résumé : La loi d’orientation du 10 juillet 1989 impose à chaque établissement scolaire l’élaboration d’un projet qui définisse « les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux ». Si ce projet d’école constitue une obligation légale, il ne s’agit pas pour autant d’un instrument de contrôle institutionnel. C’est d’abord un outil destiné à améliorer les pratiques pédagogiques et leur cohérence au sein de l’équipe enseignante dans une idée de parcours scolaire réussi pour les élèves.
in La Classe (Révigny) > 325 (01/2022) . - p. 118-120[article] La loi & vous : "J'expérimente l'enthousiasme orthographique dans ma classe" [texte imprimé] / Corine Carré, Auteur . - 2022 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 325 (01/2022) . - p. 118-120
Mots-clés : projet d'école objectif conception Résumé : La loi d’orientation du 10 juillet 1989 impose à chaque établissement scolaire l’élaboration d’un projet qui définisse « les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux ». Si ce projet d’école constitue une obligation légale, il ne s’agit pas pour autant d’un instrument de contrôle institutionnel. C’est d’abord un outil destiné à améliorer les pratiques pédagogiques et leur cohérence au sein de l’équipe enseignante dans une idée de parcours scolaire réussi pour les élèves. Vie et pratiques de classe Cycle 2-3 : Vade-mecum du (jeune) PE 1/6 : Arriver dans une nouvelle école / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 241 (09/2013)
[article]
Titre : Vie et pratiques de classe Cycle 2-3 : Vade-mecum du (jeune) PE 1/6 : Arriver dans une nouvelle école Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français Mots-clés : rentrée scolaire enseignant règlement intérieur projet d'école Résumé : Voici, pour bien débuter l'année, quelques conseils tout simples qui aideront à faire les premiers pas dans les meilleures conditions. Vous arrivez dans une nouvelle école. Les premiers renseignements sont à prendre auprès du directeur.
in La Classe (Révigny) > 241 (09/2013) . - p. 44-46[article] Vie et pratiques de classe Cycle 2-3 : Vade-mecum du (jeune) PE 1/6 : Arriver dans une nouvelle école [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2013 . - p. 44-46.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 241 (09/2013) . - p. 44-46
Mots-clés : rentrée scolaire enseignant règlement intérieur projet d'école Résumé : Voici, pour bien débuter l'année, quelques conseils tout simples qui aideront à faire les premiers pas dans les meilleures conditions. Vous arrivez dans une nouvelle école. Les premiers renseignements sont à prendre auprès du directeur.